Jump to content

Petit Coup D'annuaire Referencement !


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

je suis donc bien embête avec ce référencement naturel, je me suis donc inscrit sur plusieurs site dit "annuaire de référencement"

 

je doute sur l'efficacité des sites su les quels j'ai pu m’inscrire -> http://vivredesonblog.com/annuaires/

 

donc, avez-vous dans vos archives l'astuce du référencement ?

 

Merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

 

oui bien entendu.

dans le settings.inc.php il faut ajouter cette ligne

$firstpositiononsearchresults = true;

Lol

Pour être plus sérieux, tout le monde veut être premier sur Google et ça se comprend $$ Les ingrédients pour un bon référencement naturel :

  • du contenu (quantité et qualité, pas de contenu dupliqué !)
  • du temps et de la patience : Rome ne s'est pas construite en 1 jour ;)
  • des liens externes qui mènent à votre site (les annuaires peuvent aider si et seulement si l'annuaire est de qualité et si le lien est mis sur un article d'au moins 500 mots pour ajouter du poids. Attention à la suroptimisation des liens !).
  • un blog pour ajouter régulièrement du contenu est un "+"
  • du code pas trop cochon (par exemple : travail des balises Hn à reprendre sur le thème de base par exemple, même sur des thèmes achetés parfois)
  • un site responsive
Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On pourrait parler de la hiérarchie de vos Hn

par exemple sur l'accueil la première balise rencontrée est un <h5>

 

on peut aussi s'interroger sur la pertinence de certaines balises.

comme tous ces <h4> dans le footer

"Catégories" , "Informations" ... ne sont pas des termes pertinents pour votre referencement.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas de la configuration, c'est du codage.

 

je sais que je devrais avoir mes "titre produit" en H1, et les catégorie en h2

Non, le <h1> sur votre titre "revendeur agréé Eset ..." c'est bien

Ce qui n'est pas conseillé c'est d'avoir d'autres <hn> présents avant ce <h1>

en l'occurence la c'est votre module featured products qui met les titres produits en <h5>

c'est à modifier dans les tpl du module.

même chose dans les modules du footer.

 

Pour les autres problèmes de votre site (et il y a une section pour cela mais je vous l'ai déjà dit) les fautes d’orthographe ça le fait vraiment pas.

Je sais que nous sommes en pleine réforme mais quand même.

"Retrouver les produits célèbre"

"Enregistré une licence"

"envoie par mail"

"La réponse et non, c'est des versions téléchargeable."

Je ne vais pas toutes les faire.

Quand je vois ça en page d'accueil, il est clair que je ne vais pas plus loin.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En utilisant Firebug, vous saurez où aller dans le code (fichier tpl des modules par exemple pour enlever les balises <hn> et </hn>).

Après, en utilisant votre accès FTP, vous pourrez effectuer les modifications (remplacer les balises hn par des balises span). Ne pas oublier de faire une copie des fichiers modifiés ! Il faudra ensuite remettre en forme les titres en modifiant le css.

Link to comment
Share on other sites

j'ai virer le texte de l'éditeur....

 

 

dans product.tpl a la ligne 158 j'ai            

 

<h1 itemprop="name">{$product->name|escape:'html':'UTF-8'}</h1>

 

 

je remplace un truc dedans ?

 

et dans catégorie j'ai sa a la ligne 72

 

        <h1 class="page-heading{if (isset($subcategories) && !$products) || (isset($subcategories) && $products) || !isset($subcategories) && $products} product-listing{/if}"><span class="cat-name">{$category->name|escape:'html':'UTF-8'}{if isset($categoryNameComplement)} {$categoryNameComplement|escape:'html':'UTF-8'}{/if}</span>{include file="$tpl_dir./category-count.tpl"}</h1>
 

 

si je comprend bien le thème par défaut c'est trop trop sa !!!

Link to comment
Share on other sites

sur vos pages produits, oui

elle y etait déjà

 

Mais on parle de l'accueil

accueil : http://shop.pcland-officiel.fr/

page produit : http://shop.pcland-officiel.fr/logiciel-ebp-gestion/35-ebp-auto-entrepreneur-pratic.html

 

regardez le code source de votre accueil, il n'y a plus de <h1>

Il était donné par le module "éditeur de page d'accueil" que vous avez supprimé.

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de faire des recherches sur Google sur ces fameuses balises hn. Beaucoup de blogs en parlent et vous comprendrez facilement ce qu'il faut faire.

Après ces recherches, revenez nous voir si vous avez des questions. Cela sera plus simple et évitera que vous fassiez des erreurs et que vous détruisiez votre référencement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je suis donc bien embête avec ce référencement naturel, je me suis donc inscrit sur plusieurs site dit "annuaire de référencement"

 

je doute sur l'efficacité des sites su les quels j'ai pu m’inscrire -> http://vivredesonblog.com/annuaires/

 

donc, avez-vous dans vos archives l'astuce du référencement ?

 

Salut,

 

Si le référencement tenait seulement à l'inscription de son site sur quelques annuaires, tout le monde pourrait être référenceur...^^ :D

 

Le référencement est un peu (beaucoup) plus complexe (mal)heureusement !

 

Déjà attention à toutes ces listes qui foisonnent, il y a du bon et du moins bon. Autant un bon annuaire peut apporter quelque chose au site inscrit, autant un mauvais (dans le pire des cas) peut-être toxique, à manier avec précaution donc.

 

Ensuite, le référencement (selon moi) c'est 50% d'optimisation SEO interne. Les autres 50% étant le linking "externe" (création de liens entrants comme les annuaires) mais là encore, s'il n'y a pas une optimisation interne parfaite, les effets du linking seront moindres...

 

Pas si simple n'est-ce pas ? :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...