Jump to content

Problème De Mise En Pages Theme Oslo 01.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant novice sur l'utilisation de PrestaShop et de CSS je galère un peu pour la mise en page.

 

J'utilise le theme Oslo 01: http://addons.prestashop.com/fr/themes-vetements-mode-chaussures/16958-01-oslo.html. Je souhaite aligner le tout en fixant une largeur maximale du site et à plus long terme, utiliser le bord de gauche et droite pour y inclure une photo.

 

J'ai installé FireFox avec le module FireBug, mais je ne vois pas qu'elle balise utiliser pour tout centrer. Je vois bien pour le menu de gauche et le contenu du site, mais pas pour prendre l'ensemble.

J'ai pu lire que je dois aller changer le code dans le *.tpl correspondant à la page.

 

Le site de test est actuellement http://glasscolordoors.com/fr. (qui est encore loins d'être fini :P).

 

Si quelqu'un à une piste, elle est la bien venue.

 

Un grand merci à tous et un bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Toujours en recherche, j'ai pu repérer les deux colonnes avec firebug: la première: <header id="header" et la seconde <div class="columns-container"> (pour la partie du dessus) et <div class="footer-container"> (pour la partie du dessous).

 

Si je travail directement sur les valeurs de padding et margin, j'arrive bien a déplacer sur la page. Mais je ne vois pas comment faire pour les avoir alignée l'une contre l'autre sans de voir mettre une valeur fixe.

 

Il n'y a t'il pas un moyen de faire une sorte d'alignement des deux bloc en "auto" pour s'adapter suivant la résolution ?

 

J'ai été consulter les ficher *.tpl, je ne vois pas lequel a éditer pour que ce soit pris en compte sur l'ensemble du site.

 

 

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Nickel, c'est ce que je recherche ...

 

Ce code, je l'inscrute ou ? le CSS global ?

 

Dans le global.css, voici ce que j'ai:

 

#page {

    margin: 0;
    padding: 0 10px;
 
#header {
    left: 0;
    overflow-x: visible;
    padding: 45px 2% 0;
    position: absolute;
    text-align: center;
    top: 0;
    width: 16%;
 
 

J'ai mis en CC le fichier global.css pour info...

 

J'ai fais un test dessus, mais ca ne semble pas fonctionné même après avoir purgé le cache dans le bureau d'administration de PrestaShop. Je mets également le fichier en pièce-jointe. 

global.css

global2.css

Edited by Whad00n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans le global.css, voici ce que j'ai:

 

#page {

    margin: 0;
    padding: 0 10px;
 
#header {
    left: 0;
    overflow-x: visible;
    padding: 45px 2% 0;
    position: absolute;
    text-align: center;
    top: 0;
    width: 16%;
 

  Si les deux sont dans le global c'est donc la qu'il faut mettre le code  :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, cela fait un moment que j'ai le bloc de lien avec le lien "home" qui pointe vers "http://glasscolordoors.com" et voilà seulement que ça merde :s

 

Je ne vois plus mon menu de gauche, en l'inspectant sous firebug, je vois que le  l'id "header" à une position de -316 alors que j'ai remis les CSS d'origine... j'ai déjà effacé le cache à partir du tableau de bord mais j'ai toujours ce problème.

 

Il est possible, qu'il faut un certain temps de refresh ?

 

PS: Morphée est une femme, elle me donne donc mal à la tête :s

Edited by Whad00n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...