Jump to content

Livraison GLS


Recommended Posts

Bonjour,

connaitriez-vous un développement pour la gestion du transport par GLS (besoin d'une seconde adresse,...) ?

Si non, quelqu'un serait-il intéressé pour m'aider dans le développement de ce module ?

Tch@o

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, je serais aussi intéressé par ce genre de module avec suivi du colis pour le client concernant le transporteur GLS, j'ai déjà ouvert plusieurs discussion a ce sujet depuis un ans mais rien ne bouge a mon grand regret :/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai déja une sorte de module qui exporte vers Chronopost et Colissimo.
je suis entrain de mettre en place le transporteur GLS
savez vous sous quelle forme on doit donner les données au logiciel de GLS pour l'import?
de plus, est ce qu'il y a une sorte de module comme so colissimo pour mettre en place le transporteur GLS?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si quelqu'un a des nouvelles ce serait super sympa. Moi en attendant, ne connaissant pas trop comment développer avec PS, j'essaie de bidouiller un fichier à part qui permet de générer un fichier CSV (formaté pour GLS) avec toutes les infos clients (adresse, nom, prenom, etc...) qui ont commandé sur la boutique. Seul problème : ce n'est pas directement implémenté au BO de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Petit feedback sur GLS : à éviter !!!!!

 

Colis toujours en retard... au début ca allait et de jours en jours la catastrophe ! des mails de clients qui se plaignent de retards et de colis abimés, du coup colis refusé, retourné en état piteux...forcément ils font appel à des sous traitants qui n'ont rien à faire des colis.... sans parler des colis soit disant livré mais que le client n'a jamais reçu (sur la preuve de livraison on voit une signature mais pas celle du client !)

 

et la cerise sur le gateau : vous devez faire un préavis de 4 mois avant de rompre le contrat, et ce, avec le même rythme de colis par jour à envoyer... c'est pas un peu abusif ???

 

Bref fuyez !!!! j'ai pas trouvé mieux que la Poste pour le moment !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de finaliser un module permettant de mettre en place les colis mis en livraison.

 

c'est à dire que le module vous permet d'importer le fichier csv exporté par le logiciel GLS après la mise en livraison des colis et cela change le statut des commandes dans Prestashop en même temps que cela enregistre le n° de colis et envoie le mail au client.

 

après le module permet de mettre en place un suivi manuel ou automatique (Tâche CRON) pour surveiller la livraison des colis et mettre le statut Livrée aux colis effectivement livrés par GLS.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/151298-module-numero-de-suivi-et-livraison-gls/

 

Je travaille à finaliser un module pour exporter les données des commandes à mettre n livraison en exportant le fichier csv pour l'outil d'étiquetage de GLS.

 

Actuellement le module est fonctionnel chez un de mes client, mais le codes des comptes GLS est en dur dans le module ce qui n'est pas encore au point pour permettre une utilisation facile des utilisateurs de Prestashop. Donc patience le module devrait voire le jour rapidement. Mis en même temps si vous êtes beaucoup à le vouloir j'essayerais d'aller plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...