Jump to content

[Résolu] Probleme de comprehension du mcd de prestashop


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,
j'ai le même problème , j'essaye de comprendre le mcd mais je n'arrive pas à savoir par exemple, pour quelle raison on trouve des champs identiques dans deux tables différentes liées par un trait continu (exemple la table module a comme clef primaire id_module et dans la table module_currency on trouve aussi le champs id_module qui est combiné avec id_currency pour former la clef primaire de cette table) je ne comprend pas le lien entre ces deux tables (peut être que ces tables la n'ont pas beaucoup d'importance mais c'est juste pour comprendre le principe)
merci

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'il puisse s'agir de contrainte pour l’intégrité référentielle car on peut ajouter et supprimer les éléments des deux tables sans problèmes, c'est pour cela que je me dis que les tables ne sont pas liées , mais je pense que je me trempe

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pour ca que je dit qu'il n y a en pas reellement (il n y en a aucune dans presta alors qu idealement il devrait y en avoir) mais seulement sur le mcd.
Pour les 2 tables concernées, on ne devrait pas pouvoir ajouter un module qui n'existe pas dans la table module par exemple
De même qu on ne devrait pas pouvoir supprimer un module de la table module qui possede encore des valeur dans les tables currency et country

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...