Jump to content

Problème D'installe D'un Nouveau Thème


bebebilingue

Recommended Posts

Bonjour, je suis une nouvelle sur presta shop. Je voudrais me faire un site de vente sur prestashop cloud. Ma version actuelle est la 1.6.1.3. J'ai acheté un thème Thème Fournitures scolaires PrestaShop 1.6.0.4 - 1.6.1.4. Apres l'avoir installé je me suis rendu compte q'aucune donnée exemple n'a été importée. C'est très embêtant pour une débutante ... bref j'ai fait un ticket à prestashop addons et la réponse est qu'il faut être en 1.6.1.1 pour que les données s'emportent bien!

du coup ma première question : y t il une tromperie sur la marchandise parce que la version cible indiquée est  PrestaShop 1.6.0.4 - 1.6.1.4? Puisque il est impossible de faire downgrade de version sur le Cloud.

Maintenant que faire? créer ses propres données et rester sur le Cloud ou installer PrestaShop sur mon site en externe? 

Quelles sont avantages et inconvénients? je voudrais garder le même thème. 

 

Et question subsidiaire : j'imagine que tous les autres thème m'auraient posé le même souci? par conséquent inutile d'investir dans un thème si on voulait rester sur le Cloud? 

 

Merci d'avance

 

Katia

Edited by bebebilingue (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 
 
je l'ai installé via menu Préférences - Thèmes sur le Cloud en version 1.6.1.3
 
voila la réponse du support :
"
Please, make sure that you do not install sample data by importing dump.sql file into the database, if your Prestashop version is different from the version, specified on the template's preview page, which is 1.6.1.1.

 

So the correct way would be to install Prestashop 1.6.1.1, then install the theme and import sample data, then upgrade your Prestashop to the latest version.

Your theme is compatible with any of 1.6.x engine versions, but if you want to use it with sample data (dump.sql) then you should start from 1.6.1.1 prestashop version, not 1.6.1.4.

 

Sample data for your template was created for this specific version. So, to get rid of problem, please, do following:

 

- reinstall fresh 1.6.1.1 engine version

- install template in Preferences->themes->add theme

- import sample data

Those steps will make your site look exactly as on live demo.

 

Then you will be able to upgrade your store to latest 1.6.1.4 version using one-click upgrade modulehttp://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-6-x-how-to-update-the-engine-using-1-click-upgrade-module.html

"

Mais comment downgrade la version sur le Cloud? 

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je ne sais pas qui vous a dit ça :  Please, make sure that you do not install sample data by importing dump.sql file into the database, if your Prestashop version is different from the version, specified on the template's preview page, which is 1.6.1.1.

 

So the correct way would be to install Prestashop 1.6.1.1, then install the theme and import sample data, then upgrade your Prestashop to the latest version.

Your theme is compatible with any of 1.6.x engine versions, but if you want to use it with sample data (dump.sql) then you should start from 1.6.1.1 prestashop version, not 1.6.1.4.

 

Sample data for your template was created for this specific version. So, to get rid of problem, please, do following:

 

ça c'est une réponse prédéfini mais pas une réponse à votre demande !!

 

Vous avez la version 1.6.1.3  et le thème est compatible jusqu'a la version 1.6.1.4 donc l'histoire de la version n'a rien à voir.

Soit vous avez mal poser la question

Soit celui qui vous a répondu a mal lu votre question.

 

 

Je vais être francs ce thème gros comme un éléphant il est affreux, il faut au moins un écran de 29 pouces pour que ce soit agréable à la vue.

 

Maintenant c'est votre choix mais là je vous porpose de tester votre logo avec une autre taille que celle que vous avez mis, qui est trop grand en hauteur.

 

Je l'ai transformer tester l'image que je joins ici.

 

post-23611-0-25753800-1454284621_thumb.jpg

 

 

Cliquez sur l'image puis en bas à droite Save pour l'enregistrer

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les donnée de démonstration il faut activé le mode démo voir sur l'image en bas à droite :

 

post-23611-0-43986200-1454284957_thumb.png

 

Mais avant tester ce que j'ai écris au-dessus.

Il y a dans l'état actuel un décalage que je pense est dû à votre logo qui est trop grand.

 

 

 


Mais comment downgrade la version sur le Cloud?

 

Vous ne pouvez rien modifier dans la version de votre site. Les seules fichiers et dossiers que vous pouvez personnalisé ou modifier cest ceux que vous voyez quand vous accéder sur le FTP de votre site. Vous n'avez pas accès à l'ensemble.

 

Le Cloud c'est une seule installation et le sites principale du Cloud est en mode multiboutique. Vous êtes à plusieurs à utilisé les mêmes fichiers et dossiers sauf ceux que vous voyez dans le FTP.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre réponse. Ce thème a certainement des défauts mais il a des modules qui sont important pour moi comme blog avec possibilité de rajouter des commentaire et etc. Je me suis dit que je vais le prendre et virer tous ce qui est inutile. J'ai suivi vos conseils mais le résultat est le même. Et puis je vois les données de l'ancien thème dans le catalogue et les menus. Le message m'a été envoyé par Daniel Morales. 

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je ne sais pas qui vous a dit ça :  Please, make sure that you do not install sample data by importing dump.sql file into the database, if your Prestashop version is different from the version, specified on the template's preview page, which is 1.6.1.1.

 

...

 

C'est la réponse automatique du créateur du thème :)

 

Bebebilingue Je vous ai envoyé un MP^^

Link to comment
Share on other sites

Mais comment downgrader un PrestaShop, même hors cloud?

Mais comment un truc vendu sur le canal officiel peut-il devoir ne recevoir du support que sur le forum ?

Mais pourquoi faudrait-il vendre avec les données de test plutôt qu'avec son propre catalogue ?

 

Mode supermarché, payer et misérer avec tout le mépris du SAV.

Link to comment
Share on other sites

Pour les donnée de démonstration il faut activé le mode démo voir sur l'image en bas à droite :

 

attachicon.gif2016-02-01_01h03_04.png

 

Mais avant tester ce que j'ai écris au-dessus.

Il y a dans l'état actuel un décalage que je pense est dû à votre logo qui est trop grand.

 

 

 

 

Vous ne pouvez rien modifier dans la version de votre site. Les seules fichiers et dossiers que vous pouvez personnalisé ou modifier cest ceux que vous voyez quand vous accéder sur le FTP de votre site. Vous n'avez pas accès à l'ensemble.

 

Le Cloud c'est une seule installation et le sites principale du Cloud est en mode multiboutique. Vous êtes à plusieurs à utilisé les mêmes fichiers et dossiers sauf ceux que vous voyez dans le FTP.

 

 

Pour avoir pratiqué pendant longtemps les thèmes de Template Monster, du temps de joomla bien avant prestashop ( leur politique et méthodes n'ont pas changées depuis, j'en ai fait les frais et plus jamais je ne toucherai à un thème TM presta même pour un client généreux) je crois comprendre ce que la cliente demande : une version de prestashop installée comme la démo afin de pouvoir comprendre leurs bidouilles (leur documentation est souvent inexistante ou vraiment caduque) et donc d'installer et configurer les modules et autres HTML/CSS tricks utilisés par TM afin d'avoir un rendu correct et utiliser les outils / fonctionnalités vendues avec ce thème.

 

Pour celà je vous conseille d'installer presta 1.6.1.1 comme indiqué par TM en local sur votre ordinateur (en ayant installé WAMP par exemple pour windows)  et de lancer la requête sql qui rempli la base de données avec la configuration type de la démo et comme ça vous aurait accès à une version locale ou vous pourrez comprendre et reproduire sur votre boutique cloud ( je vous conseille de prendre plutôt un hébergement sur un serveur mutualisé au minimum car il peut vous arriver des bricoles sur le cloud : indisponibilité voire bien pire cf ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/503000-my-prestashop-website-disapeared )

 

Sur ce bon courage et n'hésitez pas à nous informer de la suite ici.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

je crois comprendre ce que la cliente demande : une version de prestashop installée comme la démo afin de pouvoir comprendre leurs bidouilles (leur documentation est souvent inexistante ou vraiment caduque) et donc d'installer et configurer les modules et autres HTML/CSS tricks utilisés par TM afin d'avoir un rendu correct et utiliser les outils / fonctionnalités vendues avec ce thème.

 

 

oui, c'est tout à fait ça

 

je vais suivre vos conseils, une version en locale et une en hébergement

 

merci bcp à tout le monde et bonne journée 

 
Link to comment
Share on other sites

non doekia.. ça n'a rien à voir avec des bidouilles sql.. mais des html/css tricks, configuration de modules.. disposition de ceux-ci...Etc

 

une fois que t'as les exemples dans une version visible en back office, tu peux les reproduire sur une autre version depuis le back office sans soucis.. mais pour avoir ces exemples il faut une version de démo complète.. vu que y'a pas de doc à proprement parler.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors pour avoir miséré de nombreuses fois avec ce genre de thème:
- certains paramètres obscurs sont dans la table configuration et pas évident de retrouver les réglages adaptés depuis le UI.
- nombres de modules supplémentaires avec des schema quelques fois à l'arrache (même pas de create table, c'est justement le dump de demo qui fait le job)
- on parle des positions des modules dans les hooks qui changent de manière drastique le rendu visuel du front?

 

La question n'est pas de faire marcher/identifier les composants depuis une instance locale c'est comment ensuite transposer sur le cloud.
Je sais y déposer ce que je veux même en extraire/importer des éléments dans la bdd mais ce n'est pas à la portée de tous le monde et d'ailleurs choisir un cloud c'est souvent pour ne pas avoir a avoir à ouvrir le capot et refaire le calage de l'admission.
 
Donc pour moi ce genre de thème devrait être purement et simplement BAN du cloud comme nombre d'autres du même acabit.
 
Quand je vois des TemplateMonster qui se prétendent compatible 1.6.x mais qui au final font modifier PrestaShop pour le rendre compatible avec leur thème http://www.templatemonster.com/help/prestashop-1-6-x-how-to-fix-an-error-occurred-while-updating-an-object-product.html c'est incroyable que ce soit certifié addon et le thème ne devrait pas être marqué compatible 1.6.0.n point final.

 

Je pense que bebebilingue va suer longuement pour ce thème, faire face à de la frustration et peut-être finir par abandonner. Si elle n'abandonne pas c'est qu'elle à de l'endurance et des compétences et dans ce cas je lui conseille vivement de fuir le cloud -

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

là je suis 100% d'accord avec toi doekia etcomme je l'ai précisé au début : même payé grassement je ne toucherai plus jamais à un thème Template monster.

 

Quand au cloud je crois avoir été clair aussi, ça peut servir à la limite de beta testing, mais même ça je ne le recommande pas du tout à qui que ce soit, après ça n'engage que moi bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour partager mes news. Alors :) le conseil de commencer en local était très pertinent. J'ai rencontré qqs soucies (forcement!) et en local la résolution prend bien moins de temps et d'efforts. J'ai réussi mon installe en manuel sans aucune "bidouille" donc en version 1.6.1.1

en gros une soirée pour installer Wamp Server, paramétrer phpmyadmin et presta shop et une soirée pour installer le template.

 

Je suis très contente (peut être provisoirement). j’accède à toutes les sources et je comprends bien mieux la structure de l'ensemble. 

Le rendu est identique à la demo! 

Par contre c'est un peu lent ... mais bon je vais pouvoir attaquer le paramétrage et je verrai pour les lenteurs à la fin.

 

Une petite question: n'ayant jamais utilisé Wamp auparavant il y a un truc que je ne comprends pas. après l'installe le raccourcie est créé, je clic dessus et il ne se passe rien, par contre la page localhost ouvre bien la page du configurateur  

 

J'ai qqs compétences en informatique (et de l’expérience, j'étais longtemps integratrice d'un gros logiciel)  sinon je ne me serais pas lancée dans cette aventure mais j'ai 0 temps libre. Forcement je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser le cloud. A la première vue c'était la solution idéale : pas d'installe, pas de maj de version, une multitudes de templates. opopop et ça marche :) ...

mais bon, c'est trop beau pour être vrai... 

pour l'instant je tiens à continuer mon site avec mes petits bras d'une part parce que c'était important d’être maître de son site et puis je trouve honnêtement que presta shop est très intéressant.  

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...