Jump to content

Perte Css Après La Création D'un Serveur De Test


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre un soucis d'affichage du CSS sur un serveur de test.

 

Je viens tout juste de recréer mon serveur de test, j'ai donc effectué les manipulations suivantes :

 

- Copie de mon serveur de prod vers mon sous domaine test

- Modification du fichier setting.inc avec les valeur de la BDD de test

- Injection de la BDD de prod sur celle de test

- Modification de la table shop_url avec l'url du sous domaine de test

- Suppression du htaccess + regénération de le BO (SEO & Url)

- Suppression des modules de traffic sur le serveur de test

- Maintenance activé sur le serveur de test

 

En fait, sur le BO je n'ai aucun soucis, il s'affiche correctement, en revanche sur le front, je n'ai plus de mise en forme du site.

 

Sachant que j'avais déjà répliqué la boutique sur le sous domaine de test deux fois, du fait je ne comprend pas pourquoi cette fois ce, je rencontre ce soucis.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre serveur de test il est en local chez vous ou en ligne ?

S'il est en ligne vous pouvez indiquer l'url pour que nous pouvons voir directement ?

 

Vous avez bien mis : nomsous-domaine.nomdedomaine.com dans shop _url ?

ou vous avez mis www.nomsous-domaine.nomdedomaine.com  << ce qui serait une erreur ça fait 2 sous-domaine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre serveur de test il est en local chez vous ou en ligne ?

S'il est en ligne vous pouvez indiquer l'url pour que nous pouvons voir directement ?

 

Vous avez bien mis : nomsous-domaine.nomdedomaine.com dans shop _url ?

ou vous avez mis www.nomsous-domaine.nomdedomaine.com  << ce qui serait une erreur ça fait 2 sous-domaine

 

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Alors le serveur de test est en ligne, à cette adresse : test.wibleo.com

 

J'ai bien mis : test.wibleo.com dans shop _url

 

J'active la boutique le temps que vous regardiez.

 

Merci encore :)

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La feuille de style https://wibleo.com/ n'a pas été chargée car son type MIME, « text/html », n'est pas « text/css ».

 

Dans votre dossier du theme header.tpl vérifiez cette ligne :

{foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
        <link rel="stylesheet" href="{$css_uri|escape:'html':'UTF-8'}" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" />
    {/foreach}

type="text/css"

 

si vous avez bien css comme ci-dessus en rouge. S'il y a html remplacez pas css

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, donc dans mon header.tpl, je n'ai pas cette portion de code, j'ai ceci :

{foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
		<link rel="stylesheet" href="{$css_uri}" media="{$media}" />
	{/foreach}

J'ai tenté de remplacer la ligne par la votre, ça n'a rien donné. J'ai également essayé d'ajouter type="text/css". Mais ça n'a rien changé non plus.

 

J'ai vidé les caches coté BO et de mon navigateur avant de vérifier.

 

Je suis sous Prestashop 1.6.1.3.

 

Sachant que je viens de vérifier et mon fichier header.tpl du site de prod est exactement identique à celui-ci, il fonctionne correctement sur le prod.

 

C'est à n'y rien comprendre... Avez vous d'autres pistes ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

l'url http://test.wibleo.com/themes/wibleo/cache/v_1252_32bb7f89a87e463cfbf6314901fbc0d8_all.css renvoie vers wibleo.com

 

Commencez par désactiver votre compression css et videz votre cache smarty, puis refaites l'essai

Bonjour Eolia,

 

J'ai désactivé la compression de feuilles de style, vidé le cache (et même désactivé pour l'instant), toujours aucun css à l'horizon... je désespères...

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Question bête avez-vous aussi créer une autre base de donnée pour le site test ?

Il ne s'agit pas simplement de copier des fichiers et dossiers mais aussi exporter la base de donnée pour l'importer dans une autre base de donnée ?

 

Si oui vous l'avez fait :

Soit vous retransférez le thème

Soit vous réinstaller le thème dans la boutique de test .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre un soucis d'affichage du CSS sur un serveur de test.

 

Je viens tout juste de recréer mon serveur de test, j'ai donc effectué les manipulations suivantes :

 

- Copie de mon serveur de prod vers mon sous domaine test

- Modification du fichier setting.inc avec les valeur de la BDD de test

- Injection de la BDD de prod sur celle de test

- Modification de la table shop_url avec l'url du sous domaine de test

- Suppression du htaccess + regénération de le BO (SEO & Url)

- Suppression des modules de traffic sur le serveur de test

- Maintenance activé sur le serveur de test

 

En fait, sur le BO je n'ai aucun soucis, il s'affiche correctement, en revanche sur le front, je n'ai plus de mise en forme du site.

 

Sachant que j'avais déjà répliqué la boutique sur le sous domaine de test deux fois, du fait je ne comprend pas pourquoi cette fois ce, je rencontre ce soucis.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Bonjour,

 

Oui sur mon post d'origine, je détail les étapes, j'ai bien créé une base de donnée pour le test. De plus, j'avais déjà créé un site de test, de la même façon et je n'avais pas rencontré ce soucis.

 

Je pense que le soucis est simplement un lien vers les fichiers css, comme l'ont évoqué Oron et Elia, donc je préfèrerais trouver une solution pour corriger cela sans avoir à réinstaller le thème. Car en tout état de cause, normalement, la réplique total du site de prod devrait fonctionner correctement.

 

J'ai déjà tenté deux fois de copier à nouveau les fichiers du ftp et export plus import de la BDD depuis celle de prod vers celle de test... Je ne comprend vraiment pas où ça bloque.

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aucun CDN actif et aucun alias configuré depuis la dernière boutique de test. Je viens de vérifier les alias et tout est normal, en tout cas rien ne peut renvoyer vers wibleo.com.

 

Est ce que ce ne serait pas la version 1.6.1.3 qui poserait soucis, car la dernière boutique de test était sur la version 1.6.0.14 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Pour la première installation relatée dans ce post, j'avais abandonné et réinstallé le thème après avoir installé un prestashop, mais du fait ce n'était pas une réplique exact.

 

Je viens de refaire une réplique et j'ai trouvé grace à Eolia la solution, en fait c'était dans le htaccess du thème que la solution se trouvait, comme Eolia m'avait dit que le allcss pointait sur le domain principal, alors j'ai constaté que le htaccess du thème pointait sur le domaine principal.

 

Du fait, pour répliquer la boutique il suffit de procéder ainsi :

 

1 : Dupliquer le dossier complet du site (soit pour le mettre sur un autre serveur FTP ou bien en sous domaine comme pour moi)

 

2 : Si dans un sous domaine, le créer depuis le BO de votre hébergeur, puis créer le dossier du nom du sous domaine et y déplacer les fichier dupliqué.

 

3 : Créer une base de donnée et y importer la base de donnée sauvegardée de votre site de production.

 

4 : Modifier la table ps_shop_url, en changeant votre domaine principal par le nouveau (ex pour moi, c'était wibleo.com, je l'ai remplacé par : test22.wibleo.com (test22 étant le sous domaine créé).

 

5 : Modifier le fichier settings.inc.php qui se trouve sous config à la racine de votre site dupliqué, les modifications à apporter sont les suivantes :

 

Le nouveau nom de la base de donnée franchement créée à mettre à la place du nom de votre base de donnée du site de production sur les 3 lignes et le nom de votre dossier admin si vous l'avez changé après avoir dupliqué votre site complet.

define('_DB_SERVER_', 'votrenouveaunomdebase.mysql.db');
define('_DB_NAME_', 'votrenouveaunomdebase');
define('_DB_USER_', 'votrenouveaunomdebase');
define('_DB_PASSWD_', 'lenomdevotredossieradmin');

6 : Modifier le fichier htaccess de votre thème en passant votre domaine principal par celui de votre nouveau serveur de test, exemple pour ma part avec un sou domaine :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^https://sousdomaine.domaine.com/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^https://sousdomaine.domaine.com/$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^https://sousdomaine.domaine.com/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^https://sousdomaine.domaine.com/$ [NC]
RewriteRule .*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp|swf|tpl|css)$ https://sousdomaine.domaine.com/ [R,NC]

7 : J'en ai profité pour modifier aussi le htaccess à la racine, car le domaine était renseigné, j'ai donc modifié celui ci par le nouveau domaine

 

Petite information très importante, 5 minutes après avoir réussi, j'ai de nouveau perdu le CSS, en fait c'était tout bête, ayant modifié le htaccess du thème avec la nouvelle url, j'ai laissé le https devant, puis sur mon BO j'ai désactivé le SSL, donc forcément perte de nouveau du CSS, il a fallu que je modifie à nouveau le htaccess en enlevant le S du https pour que ça corresponde.

 

Le tour est joué

 

C'était tout bête mais il me manquait les deux dernières étapes.

 

Bonne journée à toute et à tous et merci pour votre aide.

Edited by Wibleo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...