Jump to content

comment mettre sa boutique prestashop en ligne


Recommended Posts

BONJOUR A TOUS,

nous travaillons depuis plusieurs mois sur un site de vente en ligne grâce au système prestashop.
Le site est désormais terminé. Nous lui avions donné un nom temporaire. Comment faire pour le renommer et le mettre en ligne pour qu'il devienne actif pour nos clients.
Par ailleurs, nous avions un ancien site créé par un informaticien, qui va désormais disparaitre, comment faire pour le supprimer, sachant que le nom du nouveau site sera le même que l'ancien

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Titre modifié : merci d'utiliser les majuscules avec parcimonie -yoya971

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse

En fait le futur "nouveau site" est sur prestashop en attente avec un autre nom étant donné qu'il existe déjà un site en ligne.
il faut certainement que je renomme le site dans prestashop je pense ?

La personne qui nous a aidé dans la création au départ ne peut pas nous assister et nous n'y connaissons pas grand chose.
Ou puis je trouver les codes ftp et que dois-je faire avec ?

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer il faut récuperer le login et mot de passe ftp,nom du serveur etc.Seul l'hebergeur peut vous donner ces informations,mais il faut être le propriétaire du domaine.
êtes vous le propriétaire du domaine?

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR A TOUS,

nous travaillons depuis plusieurs mois sur un site de vente en ligne grâce au système prestashop.
Le site est désormais terminé. Nous lui avions donné un nom temporaire. Comment faire pour le renommer et le mettre en ligne pour qu'il devienne actif pour nos clients.
Par ailleurs, nous avions un ancien site créé par un informaticien, qui va désormais disparaitre, comment faire pour le supprimer, sachant que le nom du nouveau site sera le même que l'ancien

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement


Bonjour

Pour répondre simplement à la question changer le nom de la boutique : Back Office onglet Préférence >> coordonnées

1ere ligne : Nom de la boutique : Affiché dans les en-têtes des pages et des emails

2eme question : pour le mettre en ligne : avec un client FTP style Filezilla.

Maintenant l'étape la plus importante :

1 - La boutique prestashop sur laquelle vous avez travailler, Je suppose que vous l'avez installe en local sur un ordinateur. A) Vous avez fait des modifications niveau thème ? B) Est-ce que vous avez mis les produits ?

2 - " Par ailleurs, nous avions un ancien site créé par un informaticien, qui va désormais disparaitre "

A) est-ce que la boutique prestashop vous souhaitez la mettre à la place de cette ancien site, c'est à dire même hébergement, même nom de domaine ?

B) dans ce cas, qui s'est occuper de l'hébergeur et qui a pris l'hébergement (responsable) est-ce l'informaticien qui a créer le site ou vous même ?

C) avez vous les codes d'accès ftp pour accéder sur le serveur du coté que les surfeurs ne voient pas c'est à dire le coté FTP ?

D) Est-ce que cette ancien site si la réponse est A) . Combien de visiteur par jour, combien de vente par jour ?

Il y a deux solutions selon la situation : 1 un transfert de la boutique et mise en service pour le public en toute transparence

2 soit bloqué la boutique (pas d'accès visiteur) et mettre la nouvelle en place, cela dépend du nombre de visiteur et de vente, donc plutôt Déconseiller.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...