Jump to content

[Résolu] Google ne parcourt plus que la page d'accueil de mon site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis le 20 janvier, Google ne parcourt plus que la page d'accueil de mon site et les Url figurant sur cette page. Toutes les fiches produits ne sont plus parcourues, sans pour autant avoir été désindéxées par Google. Pourtant, lorsque je fais vérifier mon sitemap aucune erreur n'apparaît.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sophie,

Comment as tu fait pour vérifier que Google ne visite plus que ta page d'accueil ?

Car même si il ne visite que la page d'accueil, tu as un lien vers le plan de site et ici est regroupé l'ensemble des pages de ton site donc il devrait au moins allez jusque là.

Maintenant je ne peux me fier qu'à mes souvenirs lorsque nous avons fait un article parlant de toi sur VanityCase car actuellement ton site n'est pas accessible et il y a le message d'erreur "Link to database cannot be established.".

Es tu bien référencé dans le google webmaster tool ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tanguy,

Notre souci de serveur est désormais résolu, tu peux donc te rendre sur le site!

Pour mon webmaster aucun souci de référencement dans le google webmaster tool. Nous n'arrivons pas à trouver ce qui "cloche". Google parcourt manifestement bien le sitemap mais les pages produits ne sont pas mises à jour (le cache reste bloqué au mieux au 20 janvier).

En fait nous allons reprendre tout le sitemap et le robot.txt pour voir si une coquille ne s'est pas glissée.

Je voulais juste savoir si cetains avaient déjà eu ce souci... pour aller plus vite!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

heureux que le serveur soit de retour, mais j'ai noté des petits problèmes avec images enlarger qui perturbe le bloc home featured de la page d'accueil et le carroussel mange beaucoup de ressources.

Sinon, concernant le sitemap il faut déjà reprendre le générateur car il intègre les images alors que Google ne les référencent pas dans les sitemap.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Bonjour Sophie,

s'il est vrai que le sitemap intègre les images faut les virer le plus rapidement possible. Aussi, il est important qu'il n'y ait rien qui gène le chargement de la page d'accueil. Les moteurs de recherche n'ont pas de temps à perdre sur n'imporque quel site quelque soit son importance. Ils vont à l'essentiel. D'où l'intérêt de leur faciliter le travail pour leur permettre d'indexer le maximum de pages possible.

Je n'ai pas vu le site en question, mais peut tu envoyer le lien que l'on puisse chercher à savoir d'où vient le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Bonjour Refexpert,

Merci à vous de me donner un coup de main


Votre site compte 34 pages indexées dans Google. Ce qui est très peu. Si vous avez besoin d'une prestation n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Votre site compte 34 pages indexées dans Google. Ce qui est très peu. Si vous avez besoin d'une prestation n'hésitez pas à m'envoyer un MP


Salut,

Je ne sais pas où vous avez trouvé ce résultat, personnellement j'en trouve 282.

http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=site:www.cgood.fr&btnG=Search&aq=f&aqi;=&aql;=&oq;=&gs;_rfai=

après je n'ai pas décortiqué à outrance et ne connaissant pas le nombre de produits je ne peux pas vraiment dire si cela est beaucoup.

Mais je conseil aussi, comme précisé plus haut de nettoyer le sitemap de toutes les images car cela perturbe le spider de Google.
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Votre site compte 34 pages indexées dans Google. Ce qui est très peu.


Salut,

Je ne sais pas où vous avez trouvé ce résultat, personnellement j'en trouve 282.

http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=site:www.cgood.fr&btnG=Search&aq=f&aqi;=&aql;=&oq;=&gs;_rfai=

après je n'ai pas décortiqué à outrance et ne connaissant pas le nombre de produits je ne peux pas vraiment dire si cela est beaucoup.
Google.


Oui 282 pages dont 34 seulement considérées comme pertinentes et le reste des pages classées en duplicate donc reléguées en index 2 de Google. Vous savez l'index auquel Google ne fait jamais appel ou trop peu en tout cas.

Un exemple simple : considèrez-vous cette page comme faisant partie du contenu ---> http://www.cgood.fr/order.php?ipa=1219 ou encore ---> http://www.cgood.fr/modules/sendtoafriend/sendtoafriend-form.php?id_product=22. Et il en a plein des pages comme celles-ci . Pour moi elle se sert absolument à rien dans le positionnement du site. Ce sont des pages qui ne devraient même pas être indexées.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins ce que dis refexpert
en effet, j'ai trouve 23 pages pertinentes indexées sur google et effectivement le reste n'a pas lieu d'etre et n'apporte aucune avancée dans l'indexation de google.

la ou jeckyl a raison c'est que deja un petit menage dans le sitemap et surtout revaloriser le contenu (les mots)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne pige pas vraiment ce que vous dites, car je dois venir d'une autre planète.

Comment faites vous pour affirmer la pertinence de ces quelques pages par rapport aux autres ?

Perso, que toutes les pages soit indexé par google n'est pas vraiment intéressant, mais que celles qui le soient proposent une vrai réponse aux attentes de l'internaute me parait comme étant primordiale. Donc je reste perplexe sur vos dires sans remettre en cause leur propre pertinence.

Donc si vous pouvez nous donner une explication simple, cela serait surement utile à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement l'explication n'est pas tout a fais claire et crois bien que je n'ai pas essayé d'en "mettre plein la vue"... llooll

en fait en ce qui me concerne je fais un etat des lieux des backlinks du site en question et j'obtiens le résultat du positionnement des pages classées par ordre de pertinence. Ensuite j'effectue une analyse des pages et cela me donne les occurence et la densité des MC.

l'importance et donc de savoir sur quelle base la pertinence a été prise en compte et d'etudier les différentes occurences des MC utilisé pour ainsi corriger les pages qui devraient être en tête.

cela etant il est certain que les pages dites "non-pertinentes" qu'elles soient elles aussi indexé n'est pas un problème en soit sauf en cas de duplicate.

En espérant avoir été un peu plus clair... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous...

Et merci de vous être occupé de mon cas ! Nous avons bien conscience que nous devons mener un travail de fond sur le sitemap mais le problème ne venait en fait pas de là. Ca y est j'ai trouvé ce qui clochait. Il s'agissait d'une erreur de script dans la redirection vers l'url canonique.

Donc désormais tout devrait rentrer dans l'ordre.

merci encore à vous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...