Jump to content

Permission Du Site Superadmin


Recommended Posts

J'installe un module tout ce passe bien mais il me dit lors de modification que je n'ai pas les permissions

 

J installe le module en fait et la j'ai toutes les permissions

 

Je suis super admin alors pourquoi cela. J'ai entendue parler mais c'est pour cela que j'écris qu il y aurait des permissions du BO à pouvoir écrire en ftp qui sont différentes de accès en fait en directe.

 

Peut être les paramètres du site !!!

Link to comment
Share on other sites

Ok.

 

Concernant les permissions, ne mélangez pas tout. Les droits Prestashop en BO n'ont rien à voir avec les droits Linux (serveur).

Pour pouvoir écrire ou modifier un fichier sur le ftp, il faut 2 choses: Que l'utilisateur (user id linux) appartienne à un groupe autorisé et que les droits sur le fichier soient suffisants.

Tout dépend comment est configuré votre hébergement (mutualisé ou dédié ?)

Avez-vous installé les modules depuis le BO ou directement téléchargés sur le ftp ?

 

Ce qui arrive souvent: l'utilisateur ftp n'a pas les mêmes droits et n'appartient pas au même groupe que celui du script (Prestashop) qui est souvent en www-data (les droits génériques de PHP)

donc Prestashop "voit" les fichiers mais n'a pas le droit de les modifier.

 

Une solution temporaire consiste à mettre des droits (chmod) à 0777 sur ces fichiers qui, du coup seront lisibles, exécutables et modifiables par tous. Mais c'est temporaire car non-sécurisé.

Rapprochez-vous donc de votre hébergeur pour qu'il contrôle les groupes/users.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comment modifier ceci :

donc Prestashop "voit" les fichiers mais n'a pas le droit de les modifier.

c'est que je fait :

 

Une solution temporaire consiste à mettre des droits (chmod) à 0777 sur ces fichiers qui, du coup seront lisibles, exécutables et modifiables par tous. Mais c'est temporaire car non-sécurisé.

 

Mais je cherche une solution durable !!

Link to comment
Share on other sites

Il faut lui demander quoi exactement . 

 

contrôle les groupes/users ?

 

Dans quel but? qu elle est la manipe qui doit faire !

Quel autorisation doit il accorder ?

 

Cela semble bête comme question , mais quand je lui ai joint la réponse , 

 

 

 

Prestashop "voit" les fichiers mais n'a pas le droit de les modifier.

Il m'a dit pour moi tout fonctionne je ne peux rien modifier

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas me répéter.

 

Si votre hébergeur connait son métier il sait ce que sont les droits et permissions, les users et les groupes.

A partir du moment ou Prestashop ne peut pas écrire ou modifier un fichier, il y a un problème de droits.

 

On peut vous aider sur Prestashop, mais sur votre hébergement on ne peut pas faire grand chose, il faudrait connaitre l'architecture, l'environnement et la configuration du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...