Jump to content

Problèmes avec les frais de port


Recommended Posts

Bonjour, je cherche un module ou une astuce pour les frais de port de ma boutique.

Le moins compliqué pour le moment : les frais de port France.
Il faudrait que le tarif soit sélectionné en fonction du poids du colis et du total des articles de la commande (colissimo R2 200€ 0,5-1 kg pour un commande de 700g qui vaut 80euros)

et puis ya un truc qui m'intrigue ya des "frais d'expédition" de 5,98€ qui s'affichent dans le panier en haut à droite dès que j'y ajoute un article. Une fois sur la page du panier order.php ils changent de nom !? et s'appellent frais de port. Une fois que l'on arrive à la dernière étape (choix du moyen de paiement) les frais de port choisis précédemment s'affichent dans le panier en haut à droite correctement.

Les vrais frais de port sont affichés qu'à la fin de la commande juste avant le paiement !?

et puis apparemment lorsqu'on choisit TVA 19.6 chez un transporteur elle est ajoutée au prix HT ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour les frais de port en fonction du poids, il faut faire des tranches de prix par poids dans le backoffice, section Transport.
Ensuite, les frais de port qui s'affichent dans le panier en haut à droite correspondent au prix du transporteur par défaut. Donc, effectivement, lorsqu'on arrive au choix du transporteur, on sélectionne celui que l'on souhaite et l'affichage du panier sera donc corrigé.
Pour l'histoire du nom différent entre le choix du transporteur et l'affichage du panier, c'est normal. "Frais d'expédition" est la traduction en français des frais de port, configurable dans les traductions du site, et l'affichage 'Frais de port' dans order.php doit être le nom que tu as donné à ton transporteur.

enfin, tu dis "lorsqu'on choisit TVA 19.6 chez un transporteur elle est ajoutée au prix HT ? ", et ça me semble normal que la tva s'applique au prix HT. Donc soit y'a un truc que je piges pas, soit c'est normal ^^'

Link to comment
Share on other sites

ce que je voulais dire c'est que le prix que l'on rentre dans le back office est apparemment HT si on sélectionne TVA 19.6 La TVA est ajoutée au prix que l'on met dans le backoffice donc 10 euros rentrés dans le backoffice de frais de port deviennent 11,96 euros pour le client.

désolé de m'etre mal exprimé.

est-ce possible de régler ça ?

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement, les frais de port sont HT dans le back office...


alors, pour régler ça, y'a deux solutions : soit tu fais un calcul savant pour inscrire une valeur HT qui correspondra à ce que tu veux en TTC, soit faut aller changer quelques lignes de codes, et (crois moi, je l'ai fait pour une autre raison), c'est un peu la folie.


Si tu veux modifier les lignes de codes pour automatiser le processus, je pourrais chercher où c'est, à la rigueur.

Link to comment
Share on other sites

Ce terme désigne une révélation qu'une personne apprends sans l'avoir souhaitée. C'est, par exemple, comme si je disais à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars, que Luc et Han Solo sont en fait cousin germain par alliance au troisième degrès.

Dans le cas présent, dévoiler un calcul savant (d'une très haute complexité) ainsi, sans que la personne cherchant la solution puisses trouver la réponse par lui-même est cruel ! ( ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...