Jump to content

Référencement Japonais/chinois/russe


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai développé un site en 6 langues (fr-en-de-ru-jp-zh), et là je suis confronté à un phénomène plus ou moins bizarre. Explication: 

 

Quand j'effectue des recherches Google.ru, yahoo.jp, baidu.com sur les mots clés souhaités je sors très bien sur Baidu, bien sur Yahoo et Google.ru. 

 

Mais le soucis c'est que dans mon Google analytics, très très peu de visites de ces trois pays alors que ils sont beaucoup plus nombreux que nous.

 

J'ai déjà fait beaucoup de choses pour le référencement et il me semble très correct. Serait-ce à cause des serveurs? Mon site étant hébergé chez OVH.

 

Merci.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez un bon référencement, c’est bien mais peut être que cela n'intéresse tout simplement pas les habitant de ces pays, après votre activité et peut être aussi très bien référencé car il n'existe pas de concurrence du fait du manque d'intérêt pour votre activité.

 

n'ayant pas la moindre info concernant votre site cela me semble difficile de vous répondre.

 

après quel est la part de chaque moteur de recherche par pays ?

 

Votre site n'a t il pas une activité blacklisté tout simplement par ces pays et donc accessible uniquement par des expatriés ?

Link to comment
Share on other sites

Les gens de ces pays sont très intéressés par mes produits. Ce sont des parapluies, ombrelles et parapluies de luxe. Je ne pense pas que mon site puisse être blacklisté. 

 

Baidu: 60% de part de marché

 

Google.ru: 65%

 

et au japon Google et Yahoo utilisent maintenant le moteur de Google donc 95%. 

 

Peut-être ai-je oublié un point essentiel mais je ne vois pas lequel. 

Link to comment
Share on other sites

Non Johann ils y sont aussi ^^ La seule chose qui puisse y jouer à mon humble avis sont les extensions car mes différentes langues sont des sous-dossiers www.monsite.com/ru par exemple et non www.monsite.ru et/ou les serveurs qui pour mon site sont chez OVH. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi vous posez la question, car quoi que l'ont vous donne comme piste, apparemment, vous êtes persuadé que cela vient de votre hébergement

.... c'est quand même fou cette obstination

 

D'autant plus, comment voulez vous que l'on vous apporte une réponse si déjà vous ne donnez pas l'url de votre site ?

 

Petite précision ! 

Votre hébergeur se fout complètement que vous soyez en ".ru" en ".doudou" en ".fr" en ".cequevousvoulez". A partir du moment ou vous êtes en France c'est un IP FR et donc le ".dot" qu'il soit russe, chinois, américain ou zouzounet, il s'en tape comme de sa première chemise.

 

Alors posez-vous la question du pourquoi du comment de la structuration référentielle, différentiel au pays objectivé

 

Pour terminer...

A partir du moment ou vous-mêmes effectué des recherches sur des moteurs de recherches étrangères, vous vous confrontez à votre propre IP qui elle ... beeen .... !! ELLE EST FRANÇAISE, et donc forcément entre un chinois qui utilise google en chine et un français qui utilise google chinois les choses ne sont pas forcément la même chose... CQFD

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...