Jump to content

un formulaire accessible seulement à un groupe clients ?


Recommended Posts

allo

je cherche a réaliser un formulaire qui ne serait accessible qu'à un groupe de clients par la page mon compte. Si le formulaire en tant que tel ne me pose pas plus de probleme que ça (a priori pour l'instant), je ne vois pas comment faire le reste. donc si quelqu'un à une idée ou une piste...
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un exemple assez simple (attention code non testé) :

1. Dans le fichier contrôleur (le .php à la placer à la racine, prendre exemple sur contact-form.php)

$customer = new Customer(intval($cookie->id_customer));

$smarty->assign('is_in_group_one', intval($customer->isMemberOfGroup(1)));



2. Dans le fichier template (le .tpl à la placer dans votre thème, prendre exemple sur contact-form.tpl)


{if $is_in_group_one == 1}
Client du groupe 1 à qui on affiche le formulaire
{else}
Message explicatifs pour les clients appartenant aux autres groupes
{/if}
[code]


En espérant que cela puisse vous aider ;)

Bonne journée,
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
je rencontre moi même le même genre de problème. J'ai donc 2 groupe, default et professionnel. J'aimerai qu'un de mes textes, "à propos de nous" (géré donc dans le back office, partie cms) soit différents selon si l'on appartient au groupe default ou pro.
J'ai également un flash sur ma page d'accueil que j'ai placé dans "index.php" et il doit être également différents si l'on appartient au groupe default ou pro.

J'ai testé le code de Bruno et cela n'a pas marché. De plus pour le back-office c'est encore plus délicat. Si quelqu'un à une réponse je suis preneuse, car je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur les groupes.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...