Jump to content

Module S'installe En Anglais


Recommended Posts

Bonjour ,

 

je vient d'installer une nouvelle boutique pour un autre site ecommerce et probleme les modules de prestashop s'installe en Anglais

 

par exemple les comparatifs des transport , ...

 

 

avez vous une solution car la boutique n'est qu'en Francais

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je déterre, mais même problème ici. Jamais eu ce soucis sur d'autres installation… Le pire étant qu'au départ les plugins se sont bien installé en FR et d'un coup… pouf toutes les nouvelles installation se font en anglais, plus aucune traduction FR.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


 


As-tu trouvé solution a ton problème ?


J'ai le même souci : modules qui s'installent en anglais...


 


Exemples :


- module "alertes e-mail" s'installe en anglais et devient "Mail Alerts" avec tout son contenu en anglais en BO.


- idem pour module "Google Sitemap"


et d'autres...


 


Je ne comprend pas pourquoi et n'arrive pas à trouver la solution pour les faire s'installer dans la langue par défaut de ma boutique : le Français.


 


Si quelqu'un sait, d'avance merci.


Link to comment
Share on other sites

Ne serait-ce pas parce qu'aucune traduction n'a été prévue/inclue dans le thème choisi ? Je ne sais pas qui fourni la traduction, si c'est le module ou le thème.

En tout cas sur le Presta où je n'ai pas eu de soucis, 3/4 de la localisation était traduit en Français. Sur celui où ça débloque, aucune traduction FR de base.

 

Si tu as besoin de la trad du module d'alerte mail, je peux te la filer. Suffira de la mettre dans le dossier themes/nomdutheme/modules/mailalerts/ et faire un rechercher/remplacer à l'intérieur du fichier pour changer le nom du thème pour mettre le nom de ton thème.

Link to comment
Share on other sites

Ne serait-ce pas parce qu'aucune traduction n'a été prévue/inclue dans le thème choisi ? Je ne sais pas qui fourni la traduction, si c'est le module ou le thème.

En tout cas sur le Presta où je n'ai pas eu de soucis, 3/4 de la localisation était traduit en Français. Sur celui où ça débloque, aucune traduction FR de base.

 

Si tu as besoin de la trad du module d'alerte mail, je peux te la filer. Suffira de la mettre dans le dossier themes/nomdutheme/modules/mailalerts/ et faire un rechercher/remplacer à l'intérieur du fichier pour changer le nom du thème pour mettre le nom de ton thème.

 

Merci, mais je vais traduire ce dont j'aurai besoin au fur et à mesure, ça va aller...

 

J'ai une autre boutique en v1.6.1.1 où je n'ai aucun souci.

 

Là où j'ai un souci c'est avec une autre boutique que je suis en train de débuter en v1.6.1.6 (dernière version stable), et je constate que ça me fait ça depuis le jour de son installation finalement, au début j'avais pas trop tiqué, mais ça devient un peu embêtant...

 

J'ai essayé en revenant au thème par défaut, mis à jour les langues, même comme ça les modules s'installent en anglais (?)

 

Je me demande si cela n'aurait pas un truc à voir avec l'hébergement (OVH), pour cette boutique j'ai fait le choix de prendre moins d'espace, au regard de l'espace utilisé pour l'autre je n'en avais pas besoin d'autant... tu crois que ça peut avoir un rapport ?

 

ou bien cette dernière version de Prestashop qui aurait un souci tout court quoi ? J'ai vu sur les forums qu'un problème identique était arrivé sur une version v1.5 en 2013... puis avait été corrigée lors d'une mise à jour ultérieure de Prestashop... J'ai bien essayé de retrouver les trucs à modifier sur les tutos vus, mais le fichier concerné à beaucoup évolué depuis et je ne retrouve pas les mêmes lignes/codes... Je ne suis qu'un utilisateur (un peu averti), pas développeur... donc je galère un peu.

 

Si je trouve, et/ou si ça évolue, je viendrai l'ajouter ici, il est possible que ça arrive aussi à d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part le site problématique a été installé sur la dernière version de Prestashop, et ça me le fait depuis le départ également (je crois). Le précédent était lui sur une version antérieure lors de son installation… Donc oui peut-être un problème de ce côté là.

L'hébergement j'en doute, je suis chez Gandi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...