Jump to content

Referencement Résumer Du Produit


Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

 

petit question comme sa a chaud la le soir!!!!

 

dans la fiche produit d'un article ou d'un futur article.

 

 

il y à donc un premier bloc appelle "résumer" (max 400 caractères)

 

on édite donc une parti ou sa doit être "vendeur"

 

 

exemple :

 

ce produit et idéale pour lave tout types de sols , enlever les tache de soude ou huile en un clin d'oeil

...

 

dans cet exemple, on va mettre en caractères gras des "mot clef" ? ( je me trompe peux être).

 

ce produit et idéale pour lave tout types de sols , enlever les taches de soude ou huile en un clin d'oeil

 

ma question est donc la premier

 

l'impact des mot clef : enlever-les-taches-de-soude-ou-huile

 

les espaces entre les mots (actuellement mis avec un tiret rouge) gène t'il le référencement ?

les balise strong (gras) en espace sa gène au référencement ?

 

d'autre part, ( aller!!! remet une louche la dessus garçons)

 

dans le résumer d'un fiche produit, je vois qu'on peux centre le texte le mettre a gauche et la ce mot " paragraphe" suivi de  titre 1 titre2 titre3 ... dans un menu déroulant.

 

à quoi sa sert ? l'impact sur le référencement se base t'il dessus ? titre 1 titre 2....

 

représent t-il les fameus balise h1 h2 h3 h4

 

titre 1 = H1

titre 2 = h2

ect

 

pouvez vous m'éclairez la dessus ?

 

merci de vos réponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Niveau référencement pour vos pages produits, ce qui compte :

  1. Le contenu
  2. Le contenu
  3. Le contenu

Je caricature un peu mais le CONTENU EST ROI :)

Pour commencer, chaque page doit avoir un titre (la balise H1) : très important, il doit être clair (en adéquation avec son contenu) et ne pas être un doublon et faire plus de deux mots ;) Une url réécrite est aussi pas mal :)

On oublie pas de remplir la description pour notre ami Google.

Ensuite pour ce qui est du contenu de la page :

on ne fait pas de copier/coller ! On écrit au moins 150 mots (plus c'est long et plus c'est bon). Les mots importants peuvent être mis en gras (plus d'importance mais à ne pas surcharger de gras). La description peut être découpée en plusieurs parties avec des titres en utilisant Titre 2 et pour le contenu des paragraphes Paragraphe. En utilisant Titre 2 cela crée les fameuses balises H2. Ne pas utiliser Titre 1 puisque par défaut, la balise H1 est donnée au titre du produit. On peut utiliser autant de balises H2 que l'on veut mais il ne doit y avoir qu'une balise H1 ! Heureusement qu'il y a des espaces entre les mots, cela ne gêne pas le référencement. Sans les espace, Google ne comprendrait rien du tout.

Cordialement,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir

je connais l'importance de H1 H2 H3
mais avec presta quand on utilise titre 2 ou titre 3 cela met une mise en forme automatique
alors comment mettre les mots clés pour le SEO à part les mettre dans les titres puisque les mots en gras ne suffit pas pour le SEO pour Google
la question, en plus simple, est "est ce que mettre en gras suffit pour indiquer les mots clés essentiels au référencement dans prestashop ? "

Description longue

Couche lavable coton bio -> titre 2 et donc équivalent H2

Une couche en coton bio pour les bébés pour prendre soin de leurs petites fesses

du coup absence de H3

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...