Jump to content

Forcer La Majuscule.


Recommended Posts

Bonjour. 

 

Je relance un sujet vu et revu, mais je vous explique les petits plus. 

 

Je souhaite forcer les majuscules pour :

- tout le nom de famille.

- la première lettre du prénom. 

- les premières lettres pour les adresses. 

 

J'utilise un système de facture avec des étiquettes intégrées. Donc je souhaite avoir un truc clean, car en ce moment ça sort comme le client le rentre... donc n'importe comment. 

 

J'ai trouvé des solutions pour presta 1.4 ou 1.5 mais pas pour 1.6. 

 

Du coup je visualise deux solutions, mais je ne suis pas du tout développeur, donc je rame dur.

 

1- Forcer le format dans la database en direct. Est ce que c'est faisable?

Est ce que c'est faisable en faisant une tache dans le panneaux de config > Paramètres avancées > Gestionnaire SQL?

 

Ce serait l'idéal, car la modification ne serait pas écrasée lors des mises à jour. 

 

2- Modifier le fichier Classes > Customer.php. 

J'ai trouvé un ancien forum qui donne des modifs, mais la version 1.6 est différente et comme je ne suis pas dev... ben je rame encore. 

 

 

J'ai enfin trouvé et je vous le fait partager.

Il faut faire fi de tous les Uppercase précédemment cités, ils ne produisent pas de résultats optimums dans la BDD.

Il faut tout simplement modifier dans le fichier : /classes/Customer.php

dans : public function getFields() ligne 95 environ

$fields['lastname'] = pSQL($this->lastname);

par

$fields['lastname'] = pSQL(Tools::strtoupper($this->lastname));

et refaire la même chose avec tous les champs que l'on veut uppercaser ;-P

Et pour les adresses, c'est dans : /classes/Address.php

Voila c'est tout

 

De plus, cette pratique me pose un problème, car j'utilise des marketplace pour vendre mes produits (ex ebay et Amazon).