Jump to content

Modifications De Css


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur Prestashop 1.6 que je viens d'installer. Je ne travaille qu'en local et j'ai gardé le thème par défaut et je cherche à le modifier.

J'essaye donc d'utiliser Firebug. J'ai bien compris qu'il ne me sert qu'à localiser les élément à modifier sans enregistrer.

Quand j'ai trouvé où ça se passe, j'édite le fichier dans firebug en ouvrant avec notepad++. Je fais mes modifs, j'enregistre, je rafraichit ma page front office et rien n'est modifié !! Je rouvre le fichier css et effectivement les modifs ne sont pas faites !

 

J'ai pensé au Ftp, mais en local, tout est sur mon disque dur non ? sinon comment se configure le ftp pour prestashop ?

 

J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé de pertinent. Un petit coup de pouce serait bienvenu...

 

Merci par avance

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, tu ouvres un fichier avec notepad++, tu le modifies, tu le ferme. Tu le ré-ouvre et la modif à disparue... c'est pas possible, tu as certainement ouvert 2 fichiers mais pas 2 fois le même.

 

Par curiosité c'était quel fichier ?

Link to comment
Share on other sites

quand vous dites "je ne travaille qu'en local" , vous êtes sur une version de developpement du site qui tourne chez vous uniquement, nous sommes d'accord ?

Dans ce cas oui, ça devrait fonctionner.

Alors soit vous ne modifiez pas le bon fichier, soit il ne s'enregistre pas à cause d'un problème de droits d'écriture par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je débute sur Prestashop 1.6 que je viens d'installer. Je ne travaille qu'en local et j'ai gardé le thème par défaut et je cherche à le modifier.

J'essaye donc d'utiliser Firebug. J'ai bien compris qu'il ne me sert qu'à localiser les élément à modifier sans enregistrer.