Jump to content

Modifications De Css


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur Prestashop 1.6 que je viens d'installer. Je ne travaille qu'en local et j'ai gardé le thème par défaut et je cherche à le modifier.

J'essaye donc d'utiliser Firebug. J'ai bien compris qu'il ne me sert qu'à localiser les élément à modifier sans enregistrer.

Quand j'ai trouvé où ça se passe, j'édite le fichier dans firebug en ouvrant avec notepad++. Je fais mes modifs, j'enregistre, je rafraichit ma page front office et rien n'est modifié !! Je rouvre le fichier css et effectivement les modifs ne sont pas faites !

 

J'ai pensé au Ftp, mais en local, tout est sur mon disque dur non ? sinon comment se configure le ftp pour prestashop ?

 

J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai rien trouvé de pertinent. Un petit coup de pouce serait bienvenu...

 

Merci par avance

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, tu ouvres un fichier avec notepad++, tu le modifies, tu le ferme. Tu le ré-ouvre et la modif à disparue... c'est pas possible, tu as certainement ouvert 2 fichiers mais pas 2 fois le même.

 

Par curiosité c'était quel fichier ?

Link to comment
Share on other sites

quand vous dites "je ne travaille qu'en local" , vous êtes sur une version de developpement du site qui tourne chez vous uniquement, nous sommes d'accord ?

Dans ce cas oui, ça devrait fonctionner.

Alors soit vous ne modifiez pas le bon fichier, soit il ne s'enregistre pas à cause d'un problème de droits d'écriture par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je débute sur Prestashop 1.6 que je viens d'installer. Je ne travaille qu'en local et j'ai gardé le thème par défaut et je cherche à le modifier.

J'essaye donc d'utiliser Firebug. J'ai bien compris qu'il ne me sert qu'à localiser les élément à modifier sans enregistrer.

 

Exacte Firebug n'est qu'un outil pour visualisé, chercher les erreurs, mais aussi Tester c'est à dire qu'on peut dans firebug changer une couleur et voir de suite ce que cela donne.

On repère l'endroit où il faut le faire

 

Quand j'ai trouvé où ça se passe, j'édite le fichier dans firebug en ouvrant avec notepad++.

 

On cherche le fichier sur  ftp ou en local sur votre disque, puis on l'édite avec notepad++ ou tout logiciel conçu à cet effet, puis enregistrer.

 

Dans firebug on ouvre rien pour modifier et on y enregistre rien après la modification, la modification et enregistrement se fait en-dehors de Firebug.

 

Précision la plupart des modifications se fait dans le global.css du thème

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

si le fichier en question est de la forme /cache/v_XXX_34555256553_all_1.css c'est que vous modifiez le fichier du cache css, normal donc qu'il se régénère.

Il vous faut desactiver le CCC dans paramètres avancés/performances

desactivez "Smart cache pour les feuilles de style"

 

ainsi via Firebug vous pourrez retrouver le bon fichier css à modifier.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses ...

 

 

si j'ai bien compris, tu ouvres un fichier avec notepad++, tu le modifies, tu le ferme. Tu le ré-ouvre et la modif à disparue... c'est pas possible, tu as certainement ouvert 2 fichiers mais pas 2 fois le même.

Par curiosité c'était quel fichier ?

c'etait le fichier superfish_modified.css et effectivement ça me parait pas possible non plus mais c'est bien le cas...

 

quand vous dites "je ne travaille qu'en local" , vous êtes sur une version de developpement du site qui tourne chez vous uniquement, nous sommes d'accord ?

Dans ce cas oui, ça devrait fonctionner.

Alors soit vous ne modifiez pas le bon fichier, soit il ne s'enregistre pas à cause d'un problème de droits d'écriture par exemple.

c'est bien ça, juste sur mon disque dur, ce qui me fait dire que le Ftp ne servirait à rien

Link to comment
Share on other sites

Ha sinon, il modifi directement via firebug pour visualiser en direct ^^, ca ne sauvegarde pas en effet ...

Comme indiqué dans mon 1er message, je me suis fait avoir comme tout le monde, mais j'ai bien compris que ça n'enregistrait pas les modifs par Firebug

si le fichier en question est de la forme /cache/v_XXX_34555256553_all_1.css c'est que vous modifiez le fichier du cache css, normal donc qu'il se régénère.

Il vous faut desactiver le CCC dans paramètres avancés/performances

desactivez "Smart cache pour les feuilles de style"

 

ainsi via Firebug vous pourrez retrouver le bon fichier css à modifier.

le smart cache est bien désactivé pour les css

Link to comment
Share on other sites

Oui Bravo Oron, effectivement, le fait d'ouvrir le fichier sur le disque dur sans passer par Firebug fonctionne bien. Un F5 sur mon front office et ça apparait.

Par contre je ne comprend pas l'interêt de pouvoir l'éditer avec Firebug du coup...

 

Merci à tous pour votre aide, je vais pouvoir avancer...

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Vous nous dites qu'en ré-ouvrant le même fichier la modif n'etait pas enregistrée et maintenant vous nous dites qu'en vidant le cache navigateur par F5, ça fonctionne.

Ça n'a aucune cohérence.

Normal que ça ne soit pas cohérent, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !

Mon problème venait du fait que j'éditais le ficher css à modifier depuis la fenetre de droite de Firebug avec un clic droit.

De ce fait, en modifiant et enregistrant le css, la modif ne s'enregistre pas.

Il faut donc comme l'a dit Oron, ouvrir le css depuis le disque dur, et là en rafraîchissant par F5 le front office, la modif est prise en compte...

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ce n'est pas ce que vous avez dit ?

 

Dès votre premier message vous nous dites que vous savez que firebug n'enregistre pas vos modifs

J'essaye donc d'utiliser Firebug. J'ai bien compris qu'il ne me sert qu'à localiser les élément à modifier sans enregistrer.

 

Et vous précisez que vous ouvrez et modifiez le fichier avec notepad++

 

en ouvrant avec notepad++. Je fais mes modifs, j'enregistre

 

:huh2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû mal m'exprimer ! le fait d'ouvrir le fichier depuis firebug avait l'avantage de ne pas fouiller pour le trouver sur le DD. Je ne ensais pas qu'en passant par là, il ne s'enregistrait pas comme quand on modifie dans la fenetre.

 

L'important c'est que le sujet soit résolu.  Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...