Jump to content

Mode B2B Vraiment Pas Au Point (Facture Avec Juste Nom De Société)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Au plus je plonge dans les profondeurs de la customisation, au plus j'ai l'impression que Prestashop est vraiment loin d'être  au point pour faire du vrai B2B.

 

La base dans un B2B, c'est de faire une facture à une SOCIÉTÉ, pas à une personne.

Or, que ce soit dans l'inscription comme dans la facture PDF, les champs Nom et Prénom restent obligatoires pour bien fonctionner.

 

Pour info, je suis en multiboutique (une B2C, une B2B) et la configuration des champs obligatoires à l'inscription ou création des adresses n'est PAS multiboutique, et s'applique donc à TOUTES les boutiques : on ne peut donc pas obliger une société à entrer son SIRET sans affecter la boutique B2C, par exemple

 

Il est donc impossible de demander les infos classiques pour l'inscription à la boutique B2C, et seulement le nom de société, SIRET et TVA à la boutique B2B

 

De plus, dans le cas ou on supprime les champs nom-Prénom dans la B2B, la gestion des clients devient impossible parce qu'ils sont classés avec ces champs et le nom de la société n'apparaît même pas en Back-office dans la liste des clients, un comble pour une B2B, non ?

 

Comme je ne compte pas tout reprogrammer ce magnifique logiciel (qui me rend tout de même bien des services), je cherche le moyen simple de ne PAS afficher les nom et prénom de mes clients B2B sur les factures, mais seulement celui de la société.

Dans la création du PDF, on fait appel à la variable $invoice_address, elle même construite (si j'ai bien compris) avec la fonction generateAddress($invoice_address, $invoiceAddressPatternRules)

 

Donc si j'arrive à trouver ou se trouve ce fameux patternrules, on peut espérer le copier pour le modifier en patternRulesB2B par exemple, histoire de créer la variable $invoice_address_b2b qui apparaîtra donc sans le nom...mais pour ça, j'ai besoin d'aide des devs qui connaissent le fonctionnement de la bestiole !!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 6 years later...

Bonjour,

 

Je déterre ce post car je suis confronté à ce problème, j'ai activé le mode B2B pour une de mes boutiques en multiboutiques, effectivement le nom et le prénom s'affiche sur facture et bon de livraison, ce qui est illogique, et le nom de la société ne s'affiche pas du tout.

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Je vous remercie,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...