Jump to content

Problème Affichage Quantité Bo


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

 

J'ouvre ce sujet à propos d'un problème d'affichage des quantités dans le BO page Catalogue produit. Je m'explique :

 

Lorsque nous allons dans notre catalogue produit, nous avons donc la liste de nos produits avec la quantité totale.

Or lorsque nous allons dans le détail de la fiche produit, la quantité n'est pas la même.

 

Par exemple :

Ref AB12, quantité totale 5

Détail quantité :

TAILLE A : 1

TAILLE B : 2

TAILLE C : 1

TAILLE D : 0

 

Après avoir effectué un test avec une vente fictive sur un produit ayant une quantité de 5, dans la fiche produit, le chiffre tombe à 4 (vue qu'il y a eu une vente) mais le chiffre total reste à 5.

 

Je ne comprend pas ce problème, nous sommes en multiboutique, PS1.6.0.8

 

D'avance merci,

 

PAUL

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit Up ! je ne trouve pas d'où peut devenir le problème.

Auparavant nous avons utilisé la GESTION DE STOCK AVANCEE mais nous avons arrêté de l'utiliser.

 

PS : lorsqu'une fiche produit ne possède plus de quantité disponible dans ses déclinaisons, la fiche produit reste active (alors que j'ai coché l'option de désactivation des fiches en rupture). En la quantité totale affichée reste toujours la même (à savoir le stock de départ)
 
d'avance merci,
 
PAUL
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu une partie du problème.

 

Je suis en MULTIBOUTIQUE. 

J'utilisais la gestion de stocke avancée et que j'ai re-basculé en gestion simple. Dans TOUTES LES BOUTIQUES l'option Activer la gestion des stocks avancée  était encore activé (mais pas dans ma boutique). Ce qui avait pour effet de baser la totalité du stock sur celui qui avait été renseigné en STOCK AVANCEE.

Du coup le stock totale ne bougeait plus même lorsqu'il y avait des commandes.  J'ai donc désactivé l'option Activer la gestion des stocks avancée et maintenant le décompte des stocks se fait correctement.

J'ai dis partiellement car il faut qu'il y ai une vente pour que la quantité totale s'actualise. SI pas de vente, la quantité totale reste erroné.

 

Peut-être existe t'-il un moyen de ré-actualiser la totalité des stocks afin de les mettre à jour ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...