Jump to content

Le Module Home Slider N'upload Plus Mes Images


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis peu de temps je rencontre un problème avec le slider, lorsque je veux ajouter un nouveau slide il ne prends pas en compte l'image que je lui donne.

 

Voici mes manip :

- Je renseigne le nom de la slide

- Je prends l'image (qui est sur mon pc), j'ai bien vérifié la taille, le poids, le format de l'image, tout est ok.

- Je mets l'url cible et la légende

 

Une fois tout renseigné je clique sur enregistrer, j'ai bien le message sur fond vert "slide ajouté", mais l'image ne s'affiche pas à la place il y a le point d’interrogation de Prestashop.

 

J'ai déjà 24 slides en place et je n'ai rien fais de particulier, le module avait besoin d'une mise à jour. J'ai fait la mise à jour mais ça n'a rien changé, le problème est toujours la.

 

Le pire c'est que je n'ai pas de message d'erreur, il me dit que tout est ok.

 

Edit : Après avoir fait des test j'ai la même chose pour une image du catalogue, du coup sa vient de Prestashop et pas du module.
Je ne vois pas pourquoi d'un coup il ne veut plus uploader les images.

 

Je suis sur Prestashop 1.6.0.14, si quelqu'un à une idée pour résoudre.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Parfois il suffit de désactiver le module ou de le désinstaller puis de le réinstaller.

Je sais c'est pénible car il faut refaire le tout mais bon ma pauvre dame ou mon bon m'sieur c'est la vie :D

Sinon si tu veux de l'aide pour tenter de trouver en donnant les liens nécessaires (en MP si tu préfères) ne pas hésiter !

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci à URU et clean-presta pour vos réponses.

 

@clean-presta : le slide est bien activé mais même la miniature du BO ne s'affiche pas. Et j'ai le même problème pour les images du produit.

 

@URU : ça ne m'enchante pas, le site est en production mais comme je viens de dire les images du catalogue ne s'upload pas non plus, donc ça ne vient pas du module mais de l'upload d'image en générale sur prestashop.

 

J'ai un backup en local, j'ai donc fais un test sans rien toucher et l'upload se fait correctement en local.

Je penche plus sur un problème de permission sur les fichiers et dossier sur le serveur, mais je ne sais pas trop quels droits mettre sur les fichiers et dossiers.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai mis les droits 775 sur les dossiers et 640 pour les fichiers mais cela n'a rien changé.

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu tenter 777 sur les dossiers (je sais ce n'est pas conseillé) mais du coup maintenant je n'ai plus de problème pour uploader mes images.

 

C'est embêtant d'avoir les droits 777 mais ça marche.

 

Merci à clean-presta pour ton aide.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...