Jump to content

Bugs Socolissimo Simplicité 2016


Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour signaler les quelques bugs avec SoColissimo Simplicité...

 

1°) Des commandes qui se perdent dans la nature...

en fait elles se retrouvent sans status, donc sous la version 1.3, elles n'apparaissent plus.

Ce bug est partiellement corrigé dans la version 1.4 et plus.

 

il faudra modifier la fonction isSameAddress par:

 

            $newAddress->lastname = preg_replace('/\d/', '', substr($return['prname'], 0, 32));
            $newAddress->firstname = preg_replace('/\d/', '', substr($return['prfirstname'], 0, 32));

 

Le bug vient du conflit entre la classe Address et les informations venant de SoColissimo.

En effet, la classe Address est assez exigeante sur les caractères acceptés et il suffit qu'un caractère non accepté vienne pour que cela fasse une "FATAL ERROR..." quand vous passez commande.

Hors les infos sont récupérés du site SoColissimo et si dans le nom du commerce, il y a des caractères non acceptés, c'est le bug assuré.

 

Hors SoColissimo vient d'ajouter dans sa  liste de points relais des adresses avec des "parenthèses" ( ou )

Ce qui fait planter à nouveau.

Ce bug n'est pas corrigé dans la dernière version de SoColissimo Simplicité. Je vous le signale.

 

Il faut donc ajouter 2 lignes qui permettent de remplacer les parenthèses par du vide ou filtrer toute la chaine en effaçant les caractères non autorisés.

De mon côté, j'ai fixé cela comme cela:

 

        $newAddress->lastname = $this->replaceAccentedChars(substr($return['prname'], 0, 32));
            $newAddress->firstname = $this->replaceAccentedChars(substr($return['prfirstname'], 0, 32));
           
            $newAddress->lastname = preg_replace('/\d/', '', $newAddress->lastname);
            $newAddress->firstname = preg_replace('/\d/', '', $newAddress->firstname);

 

2°) Les messages "La session a expirée" et IFRAME vide...

Si comme moi, vous faites plusieurs commandes validés d'affiler pour des tests avec le même utilisateur...la IFRAME bug, n'apparait pas ou alors en rafraichissant l'écran, revient mais finit par vous afficher "La session a expirée"....

Peut être meme qu'un client vous l'a signalé...

 

Et bah là, il faut vider les cookies relatifs à l'URL de l'IFRAME (en gros qui contient laposte.fr ou du genre).

Une fois vidé les cookies liées à LA POSTE, IFRAME apparait correctement. Par contre, vous perdez l'info du dernier point relais sélectionné.

Le bug vient à mon avis de LaPoste qui a un problème avec les informations récupérés du COOKIE.

 

A+
 

Edited by maestrobo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...