Jump to content

Ajout D'une Colonne Nombre De Commande Dans La Liste Des Clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis, j'essaye d'ajouter une colonne dans la liste des clients sur le BO mais je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.
Je voudrai que l'on puisse voir le nombre de commande d'un client sans avoir besoin d'entrer sur sa fiche.
Comme sur l'image :
 
ip0r.jpg

 

J'arrive donc bien à rajouter la colonne mais impossible de lui faire afficher le total de commande. Je sais que la modification se passe dans le fichier AdminCustomersController.php mais je ne sais pas trop comment faire...j'ai tenté d'utiliser la variable total_orders présente sur le fichier mais ça ne fonctionne pas, j'obtiens l'erreur suivante : "unknown column in field list"

Bon je dois avouer que je ne suis pas développeur, ceci explique cela :D

 

J'utilise prestashop 1.5.4.1.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie vivement !

J'ai aussi posté sur le forum anglais au cas ou...

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avez-vous des connaissance en Dev Prestashop? Su oui, il faut : 

 

- Surcharger le controlleur AdminCustomerController

- Surcharger le renderList pour ajouter ce champs

- Sans oublier de modifier la requête pour aller sélectionner ce montant

- Et vider le cache (avec l'index class)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci pour la réponse :)

alors non malheureusement je ne suis pas dev :( j'arrive à me débrouiller sur pas mal de petits trucs mais là je bloque.

 

Surcharger ? vous voulez parler de l'override ?

C'est long comme truc à faire ?

 

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que vous me filiez un coup de main si possible ? ça me permettrai d'apprendre pour la prochaine fois peut être :D

Il faut donc faire un fichier AdminCustomerController.php dans /override/controllers/admin/

jusque là ça va, mais pour y mettre quoi exactement ? :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais aussi ajouter une colonne mais dans la liste des produits achetés par le client. Donc dans BO/Commandes->le client.

 

J'ai réussi à intégrer l'EAN13 à la suite du nom de produit, mais je n'arrive à rien avec l'insertion du fabricant. (j'aimerais d'ailleurs aussi avoir le fournisseur dans cette liste).

 

ordre : colonne produit / EAN13 / fabricant / fournisseur / P.U / Qté / rembpursé/ qté disponibles / total

 

Le fichier sur lequel j'ai fait les modifs est : view.tpl dans maboutique/override/controllers/admin/templates/carts/helpers/view/view.tpl

et j'ai essayé aussi directement sans override.

 

Si quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

 

P. S. J'ai cherché dans le forum mais il est souvent question de la liste des commandes clients, et/ou de version de Prestashop différente. (je suis en 1.6.0.9)

Edited by sofano (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...