Jump to content

Prix S'affiche En Ht Quand Taxe Basée Sur L'adresse De Facturation


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas...J'ai rentré mes prix en HT et TTC, j'avais au départ choisi une taxe , en la basant sur l'adresse de livraison, mais ma cliente a des soucis car certains de ces clients en dehors de la zone EU n'avait pas la bonne TVA. Du coup, j'ai réglé la taxe sur l'adresse de facturation, ce qui reglait le problème, les clients facturant en zone EU payent bien 20%, et ceux en dehors de la zone EU, 0% TVA. Mais je viens de voir que dans ce cas, tous les prix de la boutique sont les prix HT (alors qu'en plus, ça marque TTC à côté dans le panier par exemple!!), comment cela se fait-il ? comment régler ce problème ?

J'ai provisoirement remis la taxe basée sur l'adresse de livraison, et là, mes prix sont bien affichés en TTC, mais du coup, j'ai de nouveau mon problème de TVA pour les pays hors de la zone EU..

Quelqu'un a une idée ?

Merci!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est sur cette boutique : http://www.traduction-assermentee-officielle.com/

Là, les prix des produits affichés sont les prix TTC car dans Taxes : j'ai réglé , en bas de page, sur "basé sur l'adresse de livraison".

Mais depuis quelques jours apparemment, les produits avaient les prix HT d'affichés, exemple 32,50 s'affichait, avec 32,50 TTC de noté dans le panier, alors que c'est le prix HT, le prix TTC est 39€, cela notait TTC même si c'était HT, et ce, parce que j'avais réglé TAXES Basé sur l'adresse de facturation. Pour régler mon problèmes de TVA en dehors de la zone EU.

Je ne sais pas si c'est très clair ? mais je ne vois pas quelle image envoyer pour expliquer cela

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je comprends bien. Je peux voir les prix corrects (32,50 ou 39,00 €) à la page du produit, dans le panier, dans la caisse automatique selon mon adresse (UE, en dehors de l'UE). Votre problème est seulement avec TTC / HT désignation?

 

I'm not sure if I understand. I can see correct prices (32,50 or 39,00 €) at the product page, in the cart, in the checkout according to my address (EU, outside the EU). Is your problem just with TTC/HT designation?

Link to comment
Share on other sites

Voici 2 impressions écrans, 39* s'affiche si la taxe est basée sur l'adresse de livraison, ce qui est ok, mais si je base la taxe sur l'adresse de facturation, c'est 32,50 qui s'affiche, soit le prix HT, mais c'est ecrit 32,50TTC.

Vous savez d'où ça vient ? merci beaucoup!

post-321556-0-82373100-1453285391_thumb.jpg

post-321556-0-67447000-1453285293_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vois maintenant. Il est probablement dans vos paramètres fiscaux. Je dois régler "pas de taxe" au lieu de 0% pour tous les pays non-UE. Au moins, je pense que cela est la question.

 

I see now. It is probably in your tax settings. I have to set "no tax" instead of 0% for all non-EU countries. At least I think this is the issue.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, d'après vous c'est un réglage de taxe qui crée ce problème ? Mais pourquoi cela apparait dès les pages produits et non pas après que l'on ait choisi son adresse de livraison ou facturation ?

 

En fait, j'ai crée une taxe zone UE 20% dans laquelle j'ai rentré tous les pays de la zone UE. Et c'est cette taxe que j'applique à chaque produit.

Du coup, je n'ai en effet pas de réglage particulier pour les pays des zones non UE. Est-ce que dans cette règle de taxe je dois rentrer aussi tous les autres pays de toutes les zones en leur appliquant une TVA 0% , vu qu'on doit rentrer pays par pays , j'en ai pour des heures..??

Le principe c'est qu'il faut que les clients qui ont leur adresse de facturation dans la zone UE paient la TVA 20% et que les autres ayant une adresse de facturation hors zone UE ne paient pas de TVA, et ce quelque soit l'adresse de livraison.

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Vraiment cela ne fonctionne pas.

 

Si les taxes sont basées sur adresse de livraison, tout est ok pour l'affichage des prix, si je les base sur l'adresse de facturation, PB : les prix HT s'affichent. J'ai vérifié dans les groupes de clients, ils ont tous un affichage TTC demandé.

Et niveau taxes, j'ai juste une taxe de TVA 20 pour la zone UE qui s'applique. Rien d'autres.

 

Personne n'a ce problème ???

Merci de votre aide..je ne sais pas comment régler ça..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...