Jump to content

Recommended Posts

Un client vient de faire un paiement avec Paypal par Echeck. Donc il y a un delais pour que le paiement soit compense.

Cette cliente a donc recu un courriel d'erreur lui indiquant qu'il y a eu une erreur de paiement. Vous imaginez la suite, elle panique et me demande de la rembourser avant d'alerter Paypal de fraude etc etc.

Pour le moment, j'ai change le message d'erreur pour dire que si le paiement avait ete fait par Paypal, qu'il se pouvait que le paiement doive etre compense et qu'un nouvel avis allait etre emis si c'etait le cas, et j'ai cree un nouveau status de commande pour les paiements a etre compenses.

Mais je me demande si il n'y a pas une option a quelque part que je n'ai pas vu qui regle ce probleme la deja au depart.

Ou encore, comment avez vous contourne ce probleme la ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui. Admettons qu'une personne a un compte Paypal mais qu'il n'y a pas d'argent dedans, le temps que le transfert du compte de banque se fasse jusqu'au compte Paypal, le paiement se met a "En attente d'etre compense" Mais vu qu'il n'y a pas encore de paiement, Prestashop traite cela comme etant une erreur de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui et non... Paypal fonctionne comme ca depuis longtemps alors pourquoi ca pas ete prevus dans PS, j'en ai aucune idee.

Sauf que le but est pas de mettre la faute sur qqn mais bien de trouver une solution. Ca fait plus positif tu trouve pas ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Non le but n'est pas d'incriminer, mais bel et bien de trouver une soluce à cela ;)
(et hier je n'était pas dans mon bon soir pour comprendre les chose, puisque j'utilise moi-même ce genre de paiement en tant que particulier sur certains sites...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...