Jump to content

Problèmes De Mise En Page Suivant Les Navigateurs


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je viens d'effectuer une refonte de ma boutique prestashop, j'ai changer le thème et modifié plusieurs petites choses surtout sur la mise en page ( CSS et TPL surtout ).

 

Je l'ai ensuite déployer sur serveur et la... rien ne va plus !

 

Le site est ( presque ) bien sur firefox, en tout cas pour l'apparence générale, mais sur safari ou chrome ça ne va pas du tout ( pas encore testé sur IE ).

 

Voici les problèmes rencontrés :

 

-  la page d’accueil doit s'ouvrir sur les nouveaux produit mais ces derniers ne s'affichent pas, il faut cliquer sur "nouveauté" pour que les produits s'affichent alors que sur Firefox ils s'affichent sans problèmes.

 

- le slider ( diaporama image slider ) sur la page d’accueil ne se recadre pas par rapport a la taille de l'écran,alors que sur Firefox pas de soucis

 

- le module scrolltoTop n'apparait pas sur d'autres navigateurs que firefox

 

Détail important, tous ces bugs ne se produisent que si j'accède à ma boutique via www.monsite.fr, si je passe par l'onglet "ma boutique" du BO je n'ai pas de soucis quel que soit le navigateur ! (problème d'url ?)

 

Autre problème, la largeur du site augmente pour laisser de la place à la barre de scroll vertical, ce qui donne un site trop large avec un scroll horizontal, c'est un moindre problème par rapport au reste des problèmes mais si quelqu'un à une idée...

 

Dernier détail important, c'est une boutique de lingerie ! la boutique est en maintenance mais je peux donner un acces via l'IP ou réactiver si vous avez besoin ;) 

 

N'hésitez pas à me demander plus d'infos je vous répondrais au plus vite, je débute mais je suis prêts à mettre les mains de le cambouis ! 

 

Si je me suis très mal exprimé dite moi aussi que je reformule :)

 

Merci de m'avoir lu, dans l'attendre de votre réponse, bonne soirée à tous.

Edited by corentin-osez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez vidé le cache smarty, forcé la compilation et vidé votre cache navigateur?

 

Oui, j'ai vider les cache de tous les navigateurs, ceux de prestashop via le BO et en vidant les dossiers caches rien n'y fait. Par contre je pense que c'est un soucis d'url car peut importe le navigateur la page s'affiche correctement en passant par le back office avec une url de style

 

http://monsite.fr/index.php?live_configurator_token=622c4529f4049179eea6102a66ffc459&id_employee=1&id_shop=1&theme=theme5

 

mais pas en arrivant de la recherche google par ex avec une url de style www.monsite.fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

Après d'autres recherche je suis tombé sur ce topic

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/484099-home-page-diff%C3%A9rente-depuis-back-office-et-front-office/

 

Le problème que rencontre cette personne est exactement le même que le mien et le thème utiliser sur sont site est également le même. Je pense donc que l'erreur vient de la.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...