Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

J'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider ! 

Cela fait des mois qu'on galère avec notre prestashop (1.6.1.1):

 

Etant de jeunes novices, excusez moi pour les mots que j'emploierai, surement pas techniques du tout, mais au moins à la portée de tous :) ...

 

Tout se passe dans le back.

 

Déjà l'enregistrement de modifications dans les fiches produits qui bug à fond :

 

J'ai parcouru beaucoup de forums, j'attends bien le temps qu'il faut avant d'enregistrer, ne vais pas trop vite etc...

 

Mon problème est que si je modifie par exemple mon prix et enregistre, un message apparait me validant ma manipulation, mais lorsque je survole ce produit dans le listing des produits, je vais voir que mon prix n'a en fait pas bougé... (ou pouvoir le constater sur mon site aussi...)

Parfois le changement va "tenir" plusieurs temps, et un jour totalement me rebouger mon tarif comme si je ne l'avais jamais fait, parfois je dois reprendre mon changement une bonne dizaine de fois d'un coup...

Ceci s'applique également sur un changement de catégorie, un changement de photos, un texte...

Cela se passe comme ceci aussi lors de la création... et non pas que sur les modifications...

 

Ensuite, la duplication totalement ratée ! :

 

Je vais tenter de m'expliquer : lorsque je duplique une fiche produit (pour x raisons), elle va parfois correctement se copier... mais d'autres fois me massacre tout !

 

Exemple : j'ai dupliqué une fiche complète d'une paire de chaussures (avec titre, image, catégorie, prix, descriptif...)

et après plusieurs duplications bien entendu pour tenter de comprendre, j'ai pu observer sur mes fiches de chaussures :

- un titre de "pantalon" mais tout le reste de bon...

- Une image d'un bonnet, et le tarif d'un pull mais toujours avec mon descriptif de chaussures...

 

Bref vous comprenez ça me fout d'un coup un bordel monumental sur mon produit ! Cela ne copie pas seulement ma fiche et ses données mais ça pique des infos à droite à gauche pour me former un nouveau produit ! (ouh qu'il est mignon ce petit presta)

 

Bref ça me rend dingue car avec mon problème n°1 des données qui ne s'enregistrent pas ou mal, eh bien je ne peux pas modifier cette duplication convenablement ! (s'il m'avait simplement fallu retélécharger la bonne image ou autre ça irait...)

 

J'ai parlé de mon problème à notre agence de comm mais qui ne nous a toujours pas solutionné ceci, je m'en remets donc à vous espérant que l'on m'aidera !!

 

Vous comprendrez que bosser sur sa boutique dans ces conditions c'est un carnage... j'ai déjà passé des journées entières pour tenter de modifier qu'un seul produit... c'est plus une perte de temps qu'autre chose et la je sature et laisse à l'abandon mon petit site :(

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...