Jump to content

Multiboutique - Partage De Client


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté ! 
ps: merci pour l'aide quotidienne :lol: 



Config : prestashop 1 6 1 1  :rolleyes: 
Je rencontre un soucis avec le partage de client:

Voici ce que je veux faire
Avoir un multiboutique A et B
Partage de client sur les deux boutiques ;) 

la boutique B est dédié aux clients Belge. Mais nos amis Belges peuvent aussi commander sur la boutique A ce qu'ils ne trouvent pas sur le boutique B  -_-

 

Etat actuel : J'ai déjà des clients dans la boutique A. 

La boutique B n'est qu'un projet.  :mellow: 

Donc dans la création de groupe, j'ai fait un groupe "groupedeboutique" avec le partage de client, mit ma boutique A, créé une boutique B, jusque là tout va bien.   :unsure: 

Mais mes clients se retrouve au niveau du CMS dans le Groupe  "groupedeboutique" , ni dans la boutique A ni dans la B.  :o

 

A ce moment là les clients, déjà inscrit, de la boutique A, n'ont plus accès à leur compte.  :wacko: 

Comment est ce que je peux fixer cela ? Que les clients soit bien dans les deux groupes, en mode partage de client ?  :huh: 

Merci beaucoup de vos lumières B)  . 

A très vite.  :wub:

 

Edited by sikis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

D'après la doc, on ne peut partager les clients, commandes qu'à partir d'un Prestashop vierge. Une fois que le site tourne, c'est trop tard !

 

Je viens de configurer le multiboutique sur un site existant, et les clients de la boutique A ne se retrouvent pas sur la B ; par contre ils sont bien encore là sur la A.

 

J'essayer de voir si je ne peux pas créer un nouveau groupe de boutiques vierge (dans lequel je paramètrai le partage des clients), puis trouver une solution pour ré-importer les clients et commandes initiales dans ce nouveau groupe qui deviendra mon nouveau site, pour lequel le partage est possible.

 

Par évident car il y a des id_shop_group et id_shop dans pleins de tables.

 

Emmanuel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...