Jump to content

Gros Bug Remboursement Partiel


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir effectué des recherches sur le web, je ne trouve pas de réponse à ma question donc je poste ici mon pb.

 

A moins que je fasse une fausse manip :

 

1 client commande 2 produits à 50 euros chacun soit une commande à 100 euros.

La commande est validée donc dans mon back office, chiffre du jour 100 euros

Le client me retourne 1 produit pour remboursement, j'effectue donc un remboursement partiel de 50 euros

Si je laisse tel quel, mon chiffre du jour est toujours de 100 euros, si je passe la commande en remboursée, mon chiffre du jour est de 0 euros... Il devrait être de 50 euros...

 

Donc le chiffre et la marge en BO sont absolument faux et ne sont en rien le reflet de la réalité...

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Non, vous ne faites pas de mauvaise manip.

 

Les retours sont très mal gérés par Prestashop (et ce n'est pas nouveau) et encore pire si la commande en question comportait des promotions, règles panier ou autre ristourne.

Les stats sont fausses car elles se basent sur order et non sur order_detail et ne tiennent pas compte des quantités retournées.

 

Par contre, si vous passez en statut "Remboursé" elles sont bonnes car la commande est "annulée" :)

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de Prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, c'est absolument incroyable cette ENORME lacune... Mais si je passe la commande en "Remboursé", les stats sont également mauvaise puisque ça n'est que la partie remboursée que je dois voir apparaitre... Y a-t-il des solutions ?

Edited by Fred A (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci, je viens de poster sur la forge mais à mon avis, ...

 

J'espère que cela sera pris en compte, mais cela demande une grosse mise à jour.

 

Pour information, le CA est faussé, évidemment.

Dans le cas d'un remboursement partiel, on ne peut même pas choisir le mode de paiement utilisé pour le remboursement.

La comptable s'arrache les cheveux.

 

Je suis d'accord.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Euh... sur quelle planète ?

 

On en est à la 1.6.1.16 qui a une semaine et la 1.6.1.17 et encore moins la 1.6.1.18 ne sont sorties^^

 

Donc le mail doit plutôt parler que cela a été remis pour une prochaine version en TODO

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
il y a une heure, Julien13720 a dit :

Bonjour, sujet toujours d'actualité pour moi...sniff

et toujours pas la moindre information sur votre version, ou autre élément pouvant permettre de vous aider alors que vous interveniez sur un topic vieux de 5 ans.

donc, encore une fois les règles de ce forum sont aussi là pour vous permettre de comprendre qu'il est souvent préférable de créer votre propre topic en donnant vos informations sur votre cas et votre version plutôt que ressortir un vieux topic qui a déjà eu sa discussion.

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

45827904_Conseilspourunemeilleureutilisationduforum.thumb.jpg.3a6844e596a9f157624473a4b255df53.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...