Jump to content

Problème Pour Retrouver Code : Catalogue > Produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je me met depuis récemment à la création d'un site web, j'ai donc choisit d'utiliser prestashop tout en ayant à l'idée de modifier certains modules et aspects de la solution.

J'aurais donc une question sûrement triviale pour certains, j'ai une base de donnée possédant une liste d'articles et j'aurais aimer pouvoir y accéder en backend via l'onglet Catalogue > Produit, pour dans un premier temps au moins voir apparaître la liste de tout mes produits.

Je sais qu'il faudrait que je modifie cette requête :

SELECT
								a.`id_product`, b.`name` AS `name`, `reference`, a.`price` AS `price`, sa.`active` AS `active`
			, shop.`name` AS `shopname`, a.`id_shop_default`, image_shop.`id_image` AS `id_image`, cl.`name` AS `name_category`, sa.`price`, 0 AS `price_final`, a.`is_virtual`, pd.`nb_downloadable`, sav.`quantity` AS `sav_quantity`, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) AS `badge_danger`
			FROM `ps_product` a 
			LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1)
			
		LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0
		 AND sav.id_shop = 1  AND sav.id_shop_group = 0 )  JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default)
				LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default)
				LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default)
				LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_product` = a.`id_product` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default)
				LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_image` = image_shop.`id_image`)
				LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`) 
			 WHERE 1  
			 
			 ORDER BY a.`id_product` ASC

Cependant j'ai des difficultés pour retrouver le code gérant ce module, si quelqu'un connaissant l'architecture du site pourrait m'éclairer ce serait super :)

Merci d'avance ;)

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu.

 

Effectivement j'étais tombé là dessus et ce qu'il m'a fait dire que la requête était forgée dans ce fichier, en fait c'est l'étape précédent ceci que je n'arrive pas a retrouver, l'endroit où est instanciée cette classe, qui appel le constructeur et finira par forger cette requête.

Edited by Alexenn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait j'aurais aimé retrouver la connexion à la bdd et la changer avant l'instanciation d'adminProductsController, ou bien créer une nouvelle connexion à ma bdd remplie avec les données de nos fournisseurs, et ainsi afficher tout les produits dans le back office sans devoir les importer dans la base principale de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...