Jump to content
Salvatore.wsw

Une Erreur Est Survenue Lors De La Copie De L'image

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de l'envoi d'image pour un produit j'obtiens l'erreur suivante

"Une erreur est survenue lors de la copie de l'image"

J'ai trouvé un autre topic portant le même titre avec plusieurs solutions évoquées:

Les causes de cette erreur peuvent être multiples:

• Problème de droits en écriture (peu probable si ça fonctionnait avant)
  • Taille disque ou quota du nombre de fichiers atteint (surtout chez 1&1...)
  • Mauvais encodage d'image
  • Taille trop importante de l'image (supérieure aux paramètres enregistrés dans le BO ET sur votre serveur)
  • Tout autre erreur php liée à une erreur de code

Pour voir les erreurs éventuelles liées au dernier point, activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

J'ai vérifié chacune d'entre elle mais rien n'y fait, le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ?

La version du prestashop posant problème est la version 1.6.0.14

Merci d'avance.

J'aime bien quand on me cite :)

Blague à part, vous avez regardé le fichier error.log de votre serveur au cas où ?

Votre réponse était assez exhaustive et précise donc autant citer directement ;)

Je viens de regarder les logs serveur et visiblement il n'arrivait pas à accéder à un dossier dans le dossier img.

J'ai vérifier les permissions et tous le dossier ainsi que ses sous-dossier sont en 755.

En regardant bien le problème viendrait du "propriétaire" des dossiers posant problème : 99 99

En cherchant un peu j'ai trouvé que cela pouvait venir d'un script php qui aurait modifié le propriétaire des dossiers... reste à savoir quel script.

Cela paraît cohérent / possible ?

Tout à fait :)

Réaffectez l'ensemble des fichiers/répertoires au propriétaire légitime et tout devrait rentrer dans l'ordre

Étant loin d'être un professionnel en gestion de serveur, sauriez vous me dire de quelle manière je dois m'y prendre pour réaffectez les dossiers au bon propriétaire ? :)

Ca depend de votre type d'hébergement et de sa configuration. Avez-vous un accès console sur le serveur ?

Si non, et que vous, en tant qu'utilisateur ftp, avez les mêmes droits/propriétaires que le script Prestashop,  chargez les fichiers défectueux sur votre PC, effacez-les du serveur et réimportez-les depuis votre PC. Le nouveau propriétaire sera le bon.

J'ai un accès console au serveur oui. Car justement, je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit des dossiers défectueux ni même les supprimer.

Appelez votre hébergeur, les droits sont mal configurés pour les utilisateurs.

C'est bon, j'ai réussis à changer le propriétaire des dossiers en ligne de commande, je peux à nouveau envoyer des images pour les produits.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais continuer à investiguer sur la source du problème. :)

J'espère juste que tous les users ne sont pas en www-data...

pour aider les autres utilisateur, ce serais bien donner les demarches ou comment vous avez fait....

pour aider les autres utilisateur, ce serais bien donner les demarches ou comment vous avez fait....

Avez-vous effectué tous les contrôles ci-dessus ?

Car si vous-même nous donniez plus d'infos, il serait plus facile de vous aider...