Jump to content

Automatiser Ses Envois Avec La Poste


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche un module pour automatiser l'édition des bordereaux colissimo.

 

J'utilisais jusqu'à présent CHRONOSSIMO, mais depuis les grosses mises à jour de La Poste fin juin 2015 (toujours pas terminées aujourd'hui...),  ce module ne fonctionne plus.

 

Le module  EASY COLIS qui semblait dans le même style, n'est plus disponible chez PULSEOZ.

 

Comment faites-vous pour envoyer vos colissimo ?    le site de la Poste est fastidieux à utiliser, trop de champs, trop de pages à remplir   et puis manuellement, très long.

 

Quant à Expeditor.inet  créé par la Poste,  il est cher, et impose les tarifs pro  qui sont 20 % plus chers que les tarifs normaux.  Donc pas intéressant quand on ne récupère pas la TVA.

 

Une autre piste ?

Edited by Allyx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sous ma version 1.6.1.3, je viens d'installer le module et il fonctionne correctement, enfin je n'ai pas encore été jusqu'à la confirmation de l'envoi car j'ai un doute sur l'entré des coordonnées bancaires directement sur le back office comme ça, est-ce vraiment sur ? Je viens de faire une demande à Chronossimo pour cela justement.

Link to comment
Share on other sites

Chronossimo était plus intéressant, sans aucun doute...  j'aurais largement préféré ne pas avoir à changer et continuer avec Chronossimo.

 

mais ça ne fonctionne plus, je suis obligée de faire mes envois manuellement tous les jours, Chronossimo plante régulièrement (à cause du site de la Poste, je le précise) mais vous êtes facturé par la Poste une fois sur deux (et vous n'obtenez aucun bordereau) et le problème, vous ne savez pas quand ...!   

 

La Poste n'est pas compétente, leur service client est nul (mais alors vraiment, vous pouvez mourir avec votre problème, ce n'est pas le leur et essayez de leur écrire pour voir :  vous recevrez une lettre standard 15 jours après)  et ça m'ennuie beaucoup de devoir m'appuyer sur ces gens là.

 

Je finirai peut-être par du tout Mondial Relay ou Relais Colis...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello

 

un peu up car je suis interessé également par un module du même type que chronossimo, module gratuit ou payant peu importe mais surtout sans être obligé d'avoir un compte pro à la poste (colisposte). Si vous avez des pistes je suis preneur

 

A +

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...