Jump to content

Problème De Marge Sur Les Images


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je rencontre un soucis qui me fait littéralement péter les plombs :) 

 

Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois ... mais aucun n'a résolu mon soucis.

 

J'administre une boutique faith-connexion.com, je souhaite importer une nouvelle collection, j'ai créé mon fichier CSV (que j'ai ensuite découpé pour m'éviter des erreurs 500) avec dedans des photos (les photos sont sur le serveur).

 

L'import CSV se fait bien mais lorsque je regarde les pages produits, Prestashop me redimensionne le fichier et y ajoute des marges blanches de chaque côté (gauche-droite et haut-bas).

 

Je lui envoi des photos de 1332x2000 et dans ma fiche produit, j'affiche des photos en 345x518 (j'ai créé un format dans Préférences > Images), ce qui est normalement l'homothétie du format original... Prestashop ne devrait ainsi pas y ajouter des marges.

 

Là où cela devient marrant (ou pas...), c'est que si j'ajoute à la main mes photos en les uploadant via les fiches produits en 1332x2000, Prestashop ne me rajoute pas de marge et c'est nickel.

 

Et dernier test marrant ... si je demande à régénérer les photos ayant des marges, Prestashop n'ajoute plus de marges ... Ce qui aurait pu solutionner tous mes problèmes ... mais Prestashop plante à chaque fois pendant la régénération car les visuels de base sont énormes (mais en même temps, j'ai besoin de les garder en HD car je fais un zoom pleine page...)

 

Si vous avez des idées d'où pourrait venir le problème svp ?

 

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...