Jump to content

Erreur 500 Quand Suppression D'un Produit?


Recommended Posts

Bonjour, une bizarreté. J'ai une erreur 500 quand je supprime un produit; Lorsque la page affiche l'erreur 500. je reload. le produit est bien supprimé.

 

J'ai teste différents mode dans performances pour le cache. J'ai viré le fichier htacces. puis je l'ai recréer. j'ai virer le fichier htaccss dans img/cms. Je vais faire un test de debug pour avoir plus d'infos.

 

Je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur le sujet.

 

quelqu'un à une idée?

Link to comment
Share on other sites

Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

par

 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Et donnez-nous le message d'erreur qui s'affiche lors de la suppression

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je viens déterrer le sujet, car j'ai la même erreur. Voici le message d'erreur que j'ai en mode debug: 

 

Whoops, looks like something went wrong.
1/1
Exception in AdminProductDataUpdater.php line 130:
AdminProductDataUpdater->deleteProduct() received an unknown ID.
in AdminProductDataUpdater.php line 130
at AdminProductDataUpdater->deleteProduct('788') in ProductController.php line 804
at ProductController->unitAction('delete', '788')
at call_user_func_array(array(object(ProductController), 'unitAction'), array('delete', '788')) in bootstrap.php.cache line 3247
at HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1') in bootstrap.php.cache line 3206
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', false) in bootstrap.php.cache line 3360
at ContainerAwareHttpKernel->handle(object(Request), '1', false) in bootstrap.php.cache line 2562
at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Link to comment
Share on other sites

Je suis le seul à avoir ce problème? Je vais essayer de voir d'où ça peut venir par moi-même :/

Si d'autres ont le même soucis, n'hésitez pas à venir en parler, pour voir si ça peut venir d'un module ou autre qui aurait modifié des fichiers qu'il n'aurait pas du...

De ce que je comprends, "AdminProductDataUpdater" n'arrive pas à récupérer l'identifiant produit concernait par la suppression.

Reste plus qu'à savoir où se trouvent tout ces AdminProductDataUpdater, ProductController, etc pour voir ce qui pose problème.

(Désolé pour le monologue, c'est tout ce que j'ai pour le moment. Je touche un peu à l'informatique, mais pas au point non plus de maitriser la programmation&co) 

Link to comment
Share on other sites

Je reviens tout de même vous tenir informé.  Je vais donc continuer mes investigations. J'ai trouvé dans le fichier impliqué (AdminProductDataUpdater.php line 130) ces lignes, pile poil à ligne d'erreur en question: 

$product = new Product($productId);
if (!Validate::isLoadedObject($product)) {
throw new Exception('AdminProductDataUpdater->deleteProduct() received an unknown ID.', 5005);
}

// dumb? no: delete() makes a lot of things, and can reject deletion in specific cases.
// Hooks: will trigger actionProductDelete

 

Il semble donc que ce soit un hook de actionproductdelete qui pose problème. Reste à savoir lequel

Edited by Love-And-Dream (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les deux modules qui sont en hook sur actionproductdelete, non natifs PS, sont ebay version 2.05 de 202 e commerce, et amazon de common service. Reste plus qu'à savoir comment déterminer qui serait responsable de mon erreur, sans faire dysfonctionner quoique ce soit. Sachant que je n'arrive plus à accéder à "greffer un module", qui m'affiche un gatewaynginx, j'hésite à tenter de dégreffer un module :/

 

À suivre, mais je suis bien embêté depuis un moment, j'espère arriver à résoudre ce problème

Edited by Love-And-Dream (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...