Jump to content

[Résolu] Importer Les Clients D'un Prestashop 1.5 Vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai tenté d'importer la table ps_customer sur mon nouveau site en 1.6.1.2 depuis mon site en 1.5.4.1.

 

Les clients apparaissent bien et peuvent se connecter, mais il y a un bug quand ils veulent passer commande.

 

Les commandes sur mon site sont en 5 étapes.

 

Ils ne peuvent pas passer l'étape 1, quand ils avancent dans la commande, ils sont redirigés sur l'étape 1.

 

Y a-t-il une solution ? Une autre table à importer ?

 

Je n'ai pas encore trouvé où commencer pour identifier le problème.

 

Merci.

Edited by T.Baron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

la meilleure solution c’est de faire la mise à jour et non de l'importation de données.

 

Est-ce que mettre à jour l'ancien site puis mettre les anciens clients fonctionnerait ?

 

J'ai déjà des clients sur le nouveau site, donc importer les anciens est ma seule solution valable pour le moment.

 

Merci de ta réponse ;)

Edited by T.Baron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi.

 

En fait lors de l'import des clients, il doit y avoir des dépendances dans les tables qui ne se font pas forcément.

 

Après avoir enlevé le mail d'un utilisateur pour tester si je pouvais commander avec son compte, j'ai pu passer les étapes et aller jusqu'au paiement.

 

La solution :

Il faut modifier les utilisateurs, et même sans rien toucher, juste enregistrer les mêmes données fonctionne et doit modifier des dépendances qui n'étaient pas là lors de l'ajout en dur des clients.

Il suffit donc d'aller dans la page où les clients sont listés, tous les sélectionner et faire l'action groupée de tous les activer (même s'ils sont déjà activés).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...