Jump to content

Frais de port gratuit juste sur une catégorie (cheques cadeaux par exemple)


Recommended Posts

bonjour a tous,

la question parait simple et pourtant, je n'arrive pas à trouver de solution;

j'ai créer sur mon site une catégorie appelée chèques cadeaux sur laquelle je souhaite qu'il n'y ait pas de frais de port sur ces produits lorsque le client me commande que ca.
ce que je souhaite :
chèque kdo seul = frais de port gratuit
chèque kdo + autre produits = frais de port en fonction du barème établi .

J'ai bien crée un bon de réduction que pour cette catégorie avec frais de port offerts, le souci c'est que les frais de port basculent d'office à 0€ dès qu'il y a un chèque.(normal me direz-vous!) même s'il y a autre chose.

quelqu'un aurait-il une idée pour appliquer la gratuité des frais de port que pour une catégorie??

MErci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
J'ai eu une technique pour contourner ce problème:
Dans l'onglet transporteur j'ai choisi les frais de ports par tranche de poids:
de 0 à 0.1 kg gratuit
de 0.1 à 1.1kg payant

Quand je rentrais mon produits dans la case poids quand je voulais que les frais de port soit gratuit je mettais 0 et quand je voulais qu'il soit payant 1.

J'espère que ça pourra t'aider!

See you

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
gdhueppe,

merci pour ta réponse;
efffectivement j'ai bien pensé à ca et ca marche. Mais ce que je voudrais est plus compliqué :
les frais de port à 0€ pour cette catégorie mais seulement si le client ne commande qu'un produit dans cette catégorie, pas dans les autres catégories. Si toutefois, il commande un chèque kdo+ un autre produit , dans ce cas je voudrais que ce soit les frais de port par défaut qui s'appliquent !
merci quand même pour ton aide ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me suis posée la même question et j'ai trouvé un truc pour contourner le problème ;-)

Tu coches la case "produit à télécharger", tu mets une image bidon (ton chèque cadeau par ex.) et tu remplis les cases obligatoires (nombre de jour etc ...)

quand les gens mettent ce produit dans le panier, le prix que tu lui as donné est bon et le port est à zéro.
en plus, s'ils ajoutent d'autres produits nécessitant un envoi par la poste, leur port normal est comptabilisé ;-)
voili voilou

(si quelqu'un passant par là a un truc pour mettre le port gratuit uniquement sur la France métropolitaine, ça m'intéresse ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

si c'est pour une seule personne, autant faire une fiche produit qui n'apparait nulle part pour le visiteur lambda qui va sur la boutique (ne cocher aucune catégorie visible) et lui donner le lien : la page ne lui sera accessible que s'il a ce lien. C'est du bricolage car ça t'oblige à envoyer le lien au client mais après tout, suivant ce que tu veux faire ça peut être suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

Merci la cigale

Autre question... J'offre un chèque cadeau au client mais comment le client pourra l'appliquer sur sa commande?
Le chèque cadeau que je veux offrir est un montant d'argent et non pas un produit.


Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas attribuer un code promo pour chaque chèque cadeaux ?

Ainsi le client ayant un chèque cadeaux avec le code promo n°XXXXX, pourras l'utiliser sur sa commande.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Conception-web

Un chèque cadeau doit être appliqué comme de l'argent comptant donc influencer nullement le reste de la commande.

Un code promo affecte la commande car si le client a une commande qui approche le montant de $79 pour avoir les frais de port gratuit et bien les frais de port ne seront plus gratuit sur cette commande à cause du code promo.

Il est là le problème.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Pour cela y aurais plusieurs solutions, soit dans la création d'un code promo, une option avec cumul avec promos sur frais de port comme cela est deja possible avec les promos d'articles.

Ou alors duplique le système de code promo en l'inserant juste avant l'étape paiement.

Mais cela implique un gros travail.

Et donc cela nécéssiteras forcément une rémunération, pour le codeur qui feras les modifications.

Cordialement

Frédéric.L

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

Le problème avant toute chose est qu'un chèque cadeau est pour vous un code promo. Même sur le module payant de chèque cadeau c'est un code promo et ce n'est pas du tout la même chose. Pas pour nous au Québec en tout cas.

Un chèque cadeau c'est comme de l'argent comptant.

À ce que je peux voir je vais resté avec mon problème.

Les rémunérations pour les codeurs coûtent la peau des fesses et je n'ai pas les moyens.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Le problème avant toute chose est qu’un chèque cadeau est pour vous un code promo. Même sur le module payant de chèque cadeau c’est un code promo et ce n’est pas du tout la même chose. Pas pour nous au Québec en tout cas.


J'ai bien compris la chose, imaginons un client ayant une commande de 100€, avec un chèque cadeau de 20€, comment voulais vous qu'il le fasse connaitre, je vois seulement un système équivaut au système de code promo. Cependant si ce système est installer entre l'étape 4 "Frais de port" et l'étape 5 "paiement", alors il ne feras aucuns effet sur une éventuel remise sur les frais de port par exemple., ce qui veut dire qu'une fois entrer le code correspondant aux chèque cadeau. il résteras uniquement la différence a régler soit 80€ dans l'exemple ci dessus.

Les rémunérations pour les codeurs coûtent la peau des fesses et je n’ai pas les moyens.


Et bien pas forcément plus cher que la main d'oeuvre d'un garagiste quand vous faites faire une révision sur votre véhicule. Chaque travail mérite rémunération qu'il mérite.

Cordialement

Frédéric.L
Link to comment
Share on other sites

et tu peux pas faire un "avoir sur une prochaine commande" ?
Comme ça, tu es sûr que le gars a payé ses frais de port ;-)
alors effectivement, pas la fois d'après ... mais il sera obligé de revenir et de passer à nouveau une commande pr bénéficier du Kdo
est-ce que ça pourrait pas valoir le coup ?

Link to comment
Share on other sites

et tu peux pas faire un “avoir sur une prochaine commande” ?
Comme ça, tu es sûr que le gars a payé ses frais de port wink
alors effectivement, pas la fois d’après … mais il sera obligé de revenir et de passer à nouveau une commande pr bénéficier du Kdo
est-ce que ça pourrait pas valoir le coup ?


Si j'ai bien compris, cela ne pourras pas aller, car il as creer une catégories de vente de chèque cadeaux.

Donc imaginons que j'achète un chèque cadeau pour ma tante (qui n'est pas inscrit sur ce site marchand).

Comment pourras t-elle faire valoir cet avoir ? puisque qu'elle n'a même pas encore de compte.

Cordialement

Frédéric.L
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Le problème avant toute chose est qu’un chèque cadeau est pour vous un code promo. Même sur le module payant de chèque cadeau c’est un code promo et ce n’est pas du tout la même chose. Pas pour nous au Québec en tout cas.


J'ai bien compris la chose, imaginons un client ayant une commande de 100€, avec un chèque cadeau de 20€, comment voulais vous qu'il le fasse connaitre, je vois seulement un système équivaut au système de code promo. Cependant si ce système est installer entre l'étape 4 "Frais de port" et l'étape 5 "paiement", alors il ne feras aucuns effet sur une éventuel remise sur les frais de port par exemple., ce qui veut dire qu'une fois entrer le code correspondant aux chèque cadeau. il résteras uniquement la différence a régler soit 80€ dans l'exemple ci dessus.

Les rémunérations pour les codeurs coûtent la peau des fesses et je n’ai pas les moyens.


Et bien pas forcément plus cher que la main d'oeuvre d'un garagiste quand vous faites faire une révision sur votre véhicule. Chaque travail mérite rémunération qu'il mérite.

Cordialement

Frédéric.L


Bonjour Frédéric

Tu as très bien compris le système de chèque cadeau.
Si on utilise le système de code promo pour le chèque cadeau et qu'il est déplacé d'étape là on aura un problème avec les vrais code promo qui eux devraient être placé avant les taxes et les frais de transport.

Je suis bien d'accord à payer un codeur tout comme un garagiste sauf que le tarif horaire + le nombre d'heures = grosse facture. Si j'étais une multinationale il n'y en aurait pas de problème et j'aurais moins de problème mais je suis juste une personne qui a investit des milliers de $ dans une business et qui essaie de ne pas se noyer.


Merci
Link to comment
Share on other sites

et tu peux pas faire un "avoir sur une prochaine commande" ?
Comme ça, tu es sûr que le gars a payé ses frais de port ;-)
alors effectivement, pas la fois d'après ... mais il sera obligé de revenir et de passer à nouveau une commande pr bénéficier du Kdo
est-ce que ça pourrait pas valoir le coup ?


Je veux bien lui faire un avoir sur une prochaine commande mais les avoirs c'est pour un retour de produit et là il n'y a pas de retour de produit.

Je dois $11.99 + taxes à ce client que je veux lui remettre en chèque cadeau qu'il appliquera sur une nouvelle commande et sur la fiche commande du client en BO je ne vois pas comment lui créer un avoir sans rembourser un produit.


Merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...