Jump to content

COMMENT IMPORTER BASE PRESTA DANS XAMPP POUR BOSSER EN LOCAL POUR MODIFS


Recommended Posts

Bonsoir à toute cette communauté SUPER REACTIVE et PRO

> J’ai installé XAMPP sur mon PC en local, activé Apache et MySql (running tous les 2), transféré dans htdocs le dossier Prestashop 1.3 décompressé.
>
> J’ai une base qui tourne sur le web (en création) et ai récupéré le dossier /www la concernant via Filezilla.al PC windows vista pour ajouter tous les articles et infos, puis après la retransférer sur mon serveur OVH.
En fait, je désire travailler en local pour la création.
>
> 1ere question : Ou dois-je copier ce dossier www de ma base www.lingeriestock.net dans le dossier XAMPP !
>
> 2eme question : Quand je saisis 127.0.0.1/prestashop/install j’arrive sur une fenêtre de CREATION DE BASE…....ce que je ne veux absolument pas, désirant travailler en local sur celle downloadée et effectuer différentes modifs locales, puis la retransférer avec Filezilla chez vous mon hébergeur OVH.
>
> Je désire simplement avoir accès à ma base actuelle récupérée il y a qq minutes via Filezilla et l'intégrer dans WAMPP en local exclusivement, ayant aussi le désir de présenter ma base a des clients potentiels dès demain mercredi même si localement ils n'ont aucune connexion internet. mais ce qui me coince c'est en étape Configuration de la base de données
>
> SERVEUR / NOM DE LA BASE / IDENTIFIANT / MOT DE PASSE
>
>
> PLEASE HELP Comment faire et quoi inscrire !!
>
> Merci par avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut copier le contenu du répertoire www/ à la racine de votre serveur local dans htdocs

puis vous récupérez votre base de donnée via un export phpmyadmin que vous réimportez dasn votre base local.

Vous modifiez en local le fichier config/settings.inc.php pour qu'il pointe sur la bonne base.

et normalement c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et GRAVE merci pour votre réponse.

Novice ici.

Ai bien compris :

Il faut copier le contenu du répertoire www/ à la racine de votre serveur local dans htdocs OKAY

puis vous récupérez votre base de donnée via un export phpmyadmin que vous réimportez dasn votre base local. DASN JE LE TROUVE OU...so sorry

Vous modifiez en local le fichier config/settings.inc.php pour qu’il pointe sur la bonne base. AVEC QUEL SOFT PUIS-JE LE MODIFIER

Vous etes tous SUPER ICI dans cette communauté PRESTA

Bonne soirée. Charly

Link to comment
Share on other sites


puis vous récupérez votre base de donnée via un export phpmyadmin que vous réimportez dasn votre base local. DASN JE LE TROUVE OU...so sorry


"dasn" c'était un "dans" mal orthographié. :)
Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut utiliser PHPMyAdmin pour exporter puis réimporter la basse de données. Pour la méthode, jeter un oeil au forum ou sur le web.


Vous modifiez en local le fichier config/settings.inc.php pour qu’il pointe sur la bonne base. AVEC QUEL SOFT PUIS-JE LE MODIFIER


Notepad++, PSPad, Wordpad...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...