Jump to content

Impossible d'installer prestashop


Recommended Posts

Voilà, j'ai réussi à installer prestashop en local pour tester le logiciel maintenant je voudrai l'installer sur serveur distant.
je suis chez 1and1 et j'ai lu les différents pb notamment avec le htaccess et j'ai fait les manip mais c'est même pas ca le souci.
en fait j'ai déjà une boutique kingeshop en ligne et mon nom de domaine pointe sur cette boutique je voudrai que ca reste comme ca le temps que je créé la nouvelle boutique.

le souci c'est que au moment de l'install oon diot entre http//mondomaine.fr/prestashop/install si j'ai bien tt compris (en tt cas c'est que j'ai fait pour l'install en local mais avce une ip)
comme 1and1 m'a donné l'adresse ip par défaut (vers laquelle devrait pointer mon domaine si j'avais aps changé) j'ai essayé avec cette ip et avec ca 1and1ip/nomutilisateur/prestashop/install

du coup avant même d'avoir à résoudre les autres pb je voudrais au moin pouvoir régler celui là.

les seuls messages d'erreur que j'obtiens sont des 404 ou document not found.

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut cockpitinferno, excuse moi mais ton messageest un peu confus :) Si j'ai bien compris, tu veux installer Prestashop sur un nom de domaine qui pointe lui meme vers une autre boutique ? Le mieux est de créer un répertoire xxxx et y mettre prestashop. Puis, pointe ton NDD sur ce répertoire et installes PS.... Enfin, peux tu etre plus précis sur ton problème. Guillaume

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

1and1 a du te communiquer un nom de domaine alternatif à ton hébergement du type s1245657884.onlinehome.fr qui te permet d'accéder à ton hébergement sans nom de domaine.

Donc si ta boutique prestashop est déposée dans le répertoire /prestashop, il te suffit d'aller à l'adresse s1245657884.onlinehome.fr/prestashop et l'installation se lancera toute seule

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est un peu confus car pour moi c'est confus.
en fait je veux garder mon autre boutique active en attendant mais je veux travailelr aussi en ligne car si je bosse en local et qu'ensuite ca plante au moment de passer en distant ben j'aurai bosser pour rien, en fait je veux etre sure que ca fonctionne bien avant de me lancer à refaire entièrement toute ma boutique car ca va prendre un certain temps.

jeckyl: j'ai effectivement ce type de sous domaine mais quand je tape http://s;;;;;;;;;.onlinehome.fr/prestashop/install ca me met ce message d'erreur:
"La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

* La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus
des cookies."

est ce que du coup faut que je place mes fichier ailleurs qu'a la racine du server? ou est ce qu'il y a une manip supplémentaire a faire avec un ss domaine?

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé avec s........ /prestashop ca m'a donné adresse introuvable.
j'ai essayé avec onlinehome.com ca m' adonné ca:


DOCUMENT INTROUVABLE

VOTRE NAVIGATEUR NE PEUT TROUVER LE DOCUMENT REQUIS
CORRESPONDANT A L'URL ENTREE.


si ca peut aider qqun à m'aider, voilà le dernier mail du gars de 1and1:

"Il suffit de taper le nom du site et suivre la procédure d'installation.
J'ai mis un fichier .htaccess pour que l'installation ce passe normalement."

mais je vois pas de quel site il parle. j'ai essayé plein de combinaisons différentes et ca marche pas, est ce que ca peut venir d'un problème de transfert de mes fichiers sur le server?

Link to comment
Share on other sites

est ce que ca ca peut aider; j'ai trouvé cette info sur le sous domaine s...
Répertoire d'accueil: /homepages/46/d30**21304/htdocs/.

je me dis que c'est peut etre là que je doit mettre les fichiers de presta
mais dans le serveur y a que le dossier racine, rien d'autre.

Ah oui autre chose, j'ai fait un test depuis hebergratuit et j'ai essayé de suivre la procédure en mettant bien l'adresse complète etc mais ca n'a pas marché, par contre j'étais aps sure que tous les fichiers avaient bien été transféré.

sinon je peux peut etre autoriser qqun a acceder a mon serveur pour qu'il voir...

Link to comment
Share on other sites

mille merci a jeckyl qui m'a sauvé bcp de temps en supprimant tt simplement le fichier index.html
et en fait maintenant je m'en souviens que c'est le "lieux d'atterrissage" mais bon mes dernierès prousses dans ce secteur datent d'il y a 10 ans , ou que je suis une vieille :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...