Jump to content

Problème installation Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir installé prestashop (Beta 1.3) sur le serveur de chez 1 and 1 (avec Filezilla)

J'execute l'adresse suivante : http://monsite.fr/install pour accèder au paramètrage de Prestashop, et voici le mesage que j'ai en retour :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/38/d322598826/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai déjà essayé via le htaccess et/ou le renommage de fichier en PHP5. En vain...

J'ai réussi a l'installer en local sur mon poste, je vais transférer par FTP, et on verra bien....par contre, question conne (novice), en local, j'ai crée une BD qui porte le nom "mabase", je dois renseigner le même nom chez mon hébergeur 1&1;?

Merci

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul.

J'ai chargé par FTP la version SNV 1.3.0.3 puis toujours par FTP le fichier .htaccess d'un de mes sites en prod et l'install est opérationnelle.
En local tu appelles ta base comme tu veux puis tu l'exportes vers la base du serveur qui peut avoir un autre nom.
Il faut juste remettre d'équerre le fichier settings.inc.php au cas ou tu exportes la BDD et prestashop

Voici mon .htaccess de OVH

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]


# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul.


C'est sûr que nous connaissons tous la configuration exacte de tous les serveurs existant dans le monde ???????

On parle de monter un site de eCommerce pas de monter un meuble IKEA. C'est pas le smême contraintes.
Link to comment
Share on other sites

Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul.



comment veux tu que prestashop configure des choses, qui sont propre a chaque hebergeur !!!

de plus regarde bien sur le site de ps, de partout il est bien préciser que tu as besoin de PHP5.0 ou supp.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...