Jump to content

Installation avec sous domaine


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'installer prestashop avec des sous domaines pour les langues, mais ça me semble bien compliqué à adapter.

Je que je cherche à faire :
www.mondomain.com => Anglais
fr.mondomain.com => Français

Comment peut t-on modifier le site pour arriver à cela et modifier la détection de la langue pour qu'elle redirige sur le bon domaine/sousdomaine y compris quand on clic sur les drapeaux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Librement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Prestashop de base est écris en anglais, la traduction permet de traduire catégorie, titre, bienvenue, votre compte, les liens du footer etc.. en une autre langue selon les langues installer.

Les produits : pour une autre langue et qu'un espagnole comprenne qu'une selle en cuir est pour un cheval ou les caractéristique de la selle en cuir en mettant ce produits dans le catalogue : Informations globales sur le produit -
on l'écris une fois en Français,
et en espagnol après avoir cliquez sur le petit drapeau qui ouvre une petite boite dans laquelle on sélectionne l'espagnol.

Ça c'est le système de base. Mais tout est dans le même dossier

Donc pour mettre chaque langue dans un sous-domaine équivaudrait à mettre prestashop en entier dans chaque sous domaine et faire une redirection selon la langue du navigateur dans l'index à la racine à moins de le faire avec un htaccess mais là ? je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

(...)Donc pour mettre chaque langue dans un sous-domaine équivaudrait à mettre prestashop en entier dans chaque sous domaine et faire une redirection selon la langue du navigateur dans l'index à la racine à moins de le faire avec un htaccess mais là ? je ne sais pas.

Bonjour,

 

:blink: Je n'ai PAS la solution, mais je pense que refaire un clone de la base et de la boutique PS pour une autre URL me parait la pire moins bonne des solutions.

 

:mellow: Il vaudrait mieux creuser du côté des modules (payants...) de Prestatoolbox, ou des nouvelles fonctions de la 1.5 (multi site avec un seul BO) B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye d'installer prestashop avec des sous domaines pour les langues, mais ça me semble bien compliqué à adapter.

 

Je que je cherche à faire :

www.mondomain.com => Anglais

fr.mondomain.com => Français

 

Comment peut t-on modifier le site pour arriver à cela et modifier la détection de la langue pour qu'elle redirige sur le bon domaine/sousdomaine y compris quand on clic sur les drapeaux.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Librement.

 

Bonjour,

 

Nous proposons 2 modules différents pour arriver à cela.

 

Un qui permet de forcer la langue par domaine (sous-domaine), ainsi sur quelqu'un demande une url en .com il arrivera sur l'anglais et .fr sur le français. (mon site fonctionne comme cela). http://www.prestatoo...par-langue.html

 

Le second module vous permet de forcer le domaine pour la langue, ainsi une personne arrivant sur votre site avec un navigateur français sera redirigé sur le .fr mais pourra toujours passer en anglais sur le .com par les drapeaux. http://www.prestatoo...ar-domaine.html

 

PS : autant pour moi je n'avais pas vu que c'était un déterrage de topic.

Link to comment
Share on other sites

jeckyl interressé par ton module Produits par domaine

mais il y'a un hic

 

sur le site ou l'ipod nano n'est pas activé, il apparait quand meme dans le panier.

 

il serait pas possible de ne pas l'afficher, ni le prendre en compte justement sur le site ou il est pas activé?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si c'est super simple il suffit de ne pas partager le panier entre les sous-domaines et le problème est corrigé.

 

Si on autorise l'utilisateur à partager son panier entre les sous-domaines, il faut bien s'attendre à y retrouver les produits des 2 sous-domaines.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...