Jump to content

Prix Ht/ttc Pour Le Statut Auto Entrepreneur


Pripri

Recommended Posts

Bonjour

 

En cherchant des informations sur la TVA qui n'est pas applicable pour les AE, je suis tomber sur un sujet ou il était indiquer que l'auto entrepreneur n'a pas le droit d'indiquer le prix des produits mis en vente en TTC mais en HT.

 

Du coup les taxes, j'ai désactivé

 

puis j'ai fait, clients => groupes => clients => puis mis "affichage les prix HT"

 

J'ai mis pour la facture en bas de page: TVA non applicable, art. 293 B du CGI

 

Souci sur tout mes produits le HT ne s'affiche pas, il y a que le prix, comment je peux le remettre?

 

Et dans le panier pareil rien ne s'affiche, pas de HT.

 

Es-ce qu'il ne faut pas, par contre que le prix total soit afficher lui en TTC?

 

sans_t13.png

 

Qu'es-ce qui est le mieux?

 

Merci de votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous pouvez remplacer TTC par Prix Net dans les traductions et laissé les taxes à zéro dans le réglage des prix. Donc le prix HT seras égale au prix net.

 

Sinon faites des recherches s'il n'existe pas un module pour les AE.

 

Ce qui ne vous empêche pas de calculer le prix comme si la tva serait comprise

 

un produits 100 euros + 20% = 120 euros donc vous pouvez configurer à 120 euros HT et Prix Net.

 

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas demander la TVA mais que vous devez la payer au fournisseur

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui mes calculs sont déjà fait, et il sera afficher sur la facture, "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"

 

Donc il faut que j'active a nouveau les taxes, sauf que je la met à zero dans ce cas le HT s'affichera

 

Et si je laisse le prix tel qu'il est, sachant que je met bien "TVA non applicable, art. 293 B du CGI" es-ce que je reste légale?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous mettez les taxes a zéro, il affichera par défaut TTC mais comme vous ne pouvez pas demander de taxe vous changez l'appellation TTC  en Prix Net

 

 

Bien sur la mention TVA non applicable, art. 293 B du CGI doit se trouver sur votre facture en haut ou en bas et dans les CGV de votre site.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci, en effet en faisant la manipulation, le HT s'affiche pour mes produits et s'affiche aussi dans le panier pour le "total produit" par contre pour le "TOTAL" après frais de port la rien s'affiche, c'est bon si sa reste comme sa?

sans_t14.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Je suis Gaelle et débutante sur Prestashop. Tout comme PriPri j'ai eut les mêmes questions qui sont maintenant presque résolus ! 

ORON, lorsque vous marquez " Vous pouvez remplacer TTC par Prix Net dans les traductions ..." , pouvez vous m'indiquez où se trouve les Traductions, pour modifier le TTC en NET ? Car lorsque je me rend dans Traductions, qui se trouve dans Localisation, je ne trouve que des paramètres gérant les langues.

Merci par avance de vos bons conseils et ceux avenir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...