Jump to content

[Résolu] Ajouter un système de commission sur le prix de vente ?


Recommended Posts

Hello,

Je vends des prestations, je prends une commission variable sur chaque prestation vendue.

Exemple je vend une prestation 100€ sur laquelle je prends une commission de 20%, donc je paye mon prestataire 100€ - 20%.

Merci de vos précieux conseils.

Si quelqu'un a déjà développé cela... c'est le principe de ma boutique donc c'est Très important pour moi.

Merci

B'

Link to comment
Share on other sites

J'ai déplacé dans développement, vu que par défaut je ne pense pas que PrestaShop le permette.
Mais il faudrait détailler un peu plus vos besoins. Notamment concernant la commission à reverser (j'imagine qu'elle devrait être mentionnées quelque part).

Link to comment
Share on other sites

Alors,

Le client paye 100€ (prix public TTC) par exemple un rdv avc un prestataire de service pour une coupe de cheveux.

Je vends donc 100€ au client et est établi avec mon prestataire que je prends une commission de 10%, j'aimerais donc que dans mon BO je puisse indiquer pour ma compta que je gagne 10% de 100€.

Le mode de calcul pour optimiser le gain serait : (100*10)/100 = 10€

Je suppose qu'en dev y'a moyen de modifier, mais, plus de "clef en main" prestashop étant orienté offre de produit alors qu'un système de com pourrait élargir facilemet à des offres de prestations.

B'

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est au niveau de la fiche produit en bo qu'il faut introduire une fonction de calcul. Le prestataire donne son prix auquel tu achetes le service. La fonction calcule le prix en y ajoutant 10% et donne le prix HT. Le mieux étant qu'il soit possible d''introduire un pourcentage' dans le prix de vente hors taxe plutot qu'un cout fixe.... a mon humble avis....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...