Jump to content

Installation Prestashop V1.6.1.3 - Wampserver 3.0


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

 

 

Je suis nouvel utilisateur, du moins pour le moment je découvre prestashop.

 

Je connais bien wampserver et l'utilise pour plusieurs chose, localement ou même en ligne.

 

A l'installation, comme d'autres utilisateurs,  je me trouve confronté, à 12 %, à une erreur de création des tables de la base de données avec pour message:

 

1. Erreur SQL sur la requête All parts of PRIMARY KEY muste be NOT NULL; if you need NULL in a key, use UNIQUE instead

 

Ma configuration:

 

WAMPSERVER 3.0 avec:

 - Apache 2.4.17

 - PHP 5.6.15

 - Mysql 5.7.9

Le tout sous windows 7 64bits

 

Je pas mal fouillé dans le forum (pas terminé) ainsi que dans les documentations, sans trouver véritablement de réponse. J'ai tenté les diverses redécompression / remplacement de fichiers, j'ai détruit pour recréer une base de donnée neuve 3 ou 4 fois déjà...

 

Aucunes des personnes ayant posté pour ce même type de problème ne l'a signalé résolu.

 

Donc je fais appel à ceux qui ont eu ce problème et qui ont sû le résoudre.

 

 

Je pense déjà pouvoir dire qu'il semble que se soit dû au fichier prestashop\install\data\db_structure.sql . Rien ne permet de supposé que le problème vienne d'ailleurs.

 

J'ai lu sur un autre post d'un problème identique que la personne avais fait une tentative de correction manuelle, je l'ai tenté également mais ca me balance une autre erreur et je ne me vois pas tout refaire à la main.

 

Je tenterai bien une créations des tables directement dans phpmyadmin et rapporter toutes les erreurs trouvé mais à condition d'être appuyé par quelqu'un pour me dire des avis sur les résultats...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui ce problème reviens de temps en temps, faite un test en retéléchargeant le fichier zip, le problème peut aussi provenir d'une latence quand l'installateur cherche les fichiers sur le serveur de prestashop, dans le zip tous les fichiers ne sont pas dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai retéléchargé le fichier .zip , malheureusement ca n'a rien changé j'ai toujours le même souci:

 

x Création des tables de la base

1. Erreur SQL sur la requête Toutes les parties d'un index PRIMARY KEY doivent être NOT NULL; Si vous avez besoin d'un NULL dans l'index, utiliser un index UNIQUE

 

Une eereur est survenue durant l'installation...

Vous pouvez utiliser les liens à gauche...

 

 

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'auparavant c'était avec la version prestashop V1.6.13 , là j'ai télécharger la V.1.6.14... problème récurant

 

 

Pourriez-vous me confirmer la configuration requise et optimum pour cette dernière version, desfois que que la page qui est censé le dire ne soit pas a jour ?

 

merci par avance.

Edited by Nico69100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce soucis. Il suffit de remplacer dans le fichier prestashop/nstall/data/db_structure.sql les lignes :

312 : `id_address_delivery` int(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0', /**AJOUTE NOT NULL**/

314 : `id_product_attribute` int(10) unsigned DEFAULT '0', /**DEFAULT NULL**/

 

Ensuite un autre problème survient, celui du format des dates qui ne peut plus être 0000-00-00 mais 1000-01-01. Voici les lignes à modifier :

762 : `last_connection_date` date DEFAULT '1000-01-01', /**'0000-00-00'**/

1470 :  `available_date` date NOT NULL DEFAULT '1000-01-01', /**'0000-00-00'**/

1512 : `available_date` date NOT NULL DEFAULT '1000-01-01', /**'0000-00-00'**/

1544 :  `available_date` date NOT NULL DEFAULT '1000-01-01', /**'0000-00-00'**/

1564 : `available_date` date NOT NULL DEFAULT '1000-01-01', /**'0000-00-00'**/

2628 :  `last_update` datetime NOT NULL DEFAULT '1000-01-01 00:00:00', /**'0000-00-00'**/

2634 :   `last_flush` datetime NOT NULL DEFAULT '1000-01-01 00:00:00',/**'0000-00-00'**/

 

Ca règle le problème de création de table. Ensuite  le remplissage des tables, la création de la boutique par défaut et des langues se passent bien. Mais lorsque l'on arrive à 45%, lors de la configuration de la boutique, une nouvelle erreur arrive :

"Impossible de créer le compte administrateur"

Et c'est là que je suis bloquée. Une idée quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le soucis est réglé avec PrestaShop v1.6.1.4 qui corrige les soucis de compatibilité avec MySQL 5.7.

 

Si vous utilisez MySQL >= 5.7 ; vous devez utiliser PrestaShop v1.6.1.4. Dans le cas contraire, n'importe quelle version fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le soucis est réglé avec PrestaShop v1.6.1.4 qui corrige les soucis de compatibilité avec MySQL 5.7.

 

Si vous utilisez MySQL >= 5.7 ; vous devez utiliser PrestaShop v1.6.1.4. Dans le cas contraire, n'importe quelle version fera l'affaire.

Non, en tout les cas pas avec la version downloadable.

J'ai galéré avant de trouvé ce message, en passant a mysql 5.6, ma 1.6.1.4 c'est correctement installée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'avoir ce problème à l'installation

 

Prestashop : 1.6.1.4

Version wampserver : 3 64bit

PHP : 5.6.16

Apache : 2.4.17

Mysql : 5.7.9

 

Réglé en modifiant le fichier db_structure.sql dans l'archive prestashop/install/data/

 

Vers la ligne 310 remplacé ça :

CREATE TABLE `PREFIX_cart_product` (
  `id_cart` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_product` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_address_delivery` int(10) UNSIGNED DEFAULT '0',
  `id_shop` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1',
  `id_product_attribute` int(10) unsigned DEFAULT NULL,
  `quantity` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `date_add` datetime NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`),
  KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`),
  KEY `id_cart_order` (`id_cart`, `date_add`, `id_product`, `id_product_attribute`)
) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATION;

Par ça :

CREATE TABLE `PREFIX_cart_product` (
  `id_cart` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_product` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_address_delivery` int(10) UNSIGNED DEFAULT '0',
  `id_shop` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1',
  `id_product_attribute` int(10) unsigned DEFAULT NULL,
  `quantity` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
  `date_add` datetime NOT NULL,
  UNIQUE(`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`),
  KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`),
  KEY `id_cart_order` (`id_cart`, `date_add`, `id_product`, `id_product_attribute`)
) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATION;

Si cela peut servir  ^_^

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ou bien pour garder les clés primaires il faut changer les lignes [310..321]

 

CREATE TABLE `PREFIX_cart_product` (
`id_cart` int(10) unsigned NOT NULL,
`id_product` int(10) unsigned NOT NULL,
`id_address_delivery` int(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0',
`id_shop` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1',
`id_product_attribute` int(10) unsigned NOT NULL,
`quantity` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0',
`date_add` datetime NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`),
KEY `id_product_attribute` (`id_product_attribute`),
KEY `id_cart_order` (`id_cart`, `date_add`, `id_product`, `id_product_attribute`)
) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATION;

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

pour info

je viens d'installer avec wamp 3.0.0 + mysql 5.7.9 + php 5.6.16

c'était

PRIMARY KEY (`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`)

j'ai du changer pour

UNIQUE (`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`),

merci @ AlexanderOS
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, MERCI AlexanderOs !

 

N'empêche, il fallait le savoir. Moi qui suis une buse en programmation... j'aurais jamais trouvé tout seul.

Je me suis dit "Ça commence bien. J'ai pas encore installé Prestashop que j'ai un souci et qu'il faut que je mette les mains dans le camboui".

 

Petite question : Ce problème est-il uniquement dû au fait que ça tourne en local avec WampServer ou est-ce que je vais rencontrer le même problème quand je vais passer le site en ligne ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...