Jump to content

Réinstallation Du Thème Default-Bootstrap


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je travaille en local sur un site Prestashop. J'ai acheté un thème mais qui ne me convient pas du tout. Pour des raisons un peu longues à expliquer, j'avais (bêtement) supprimé le thème par défaut default-bootstrap. Impossible de le réinstaller, que ce soit en important le fichier zip (que j'avais conservé : il me dit qu'il y a une erreur), ou que ce soit en collant le dossier directement sous www/prestashop/themes. 

Pourriez-vous m'aider ? Je me demande si il ne manque pas qqchose dans mon dossier ? Si c'est ça, où puis-je trouver le zip du thème par défaut ?

Sinon, faut-il que je réinstalle tout Prestashop à zéro ? 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup votre votre aide. Malheureusement pour moi j'utilise déjà la dernière version, du coup il ne veut pas me la mettre à jour...

Auriez-vous une autre solution ? 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Alors une autre astuce :)

Installez un Prestashop vierge à coté, puis exportez le thème par défaut (vous obtiendrez un zip d'install) et importez-le dans votre boutique :)

 

PS: si vous ne pouvez pas réinstaller un nouveau Prestashop, envoyez-moi un mail par MP ou contactez-moi par Skype, je vous enverrai le zip d'install du thème par défaut de la 1.6.1.3

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c est que j ai finalement fait ;-)Merci beaucoup !

J en profite pour abuser de votre aide... Sauriez-vous à tout hasard comment modifier la largeur du slider sur la HP de manière à ce qu il prenne toute la largeur de la page. Je suis allée dans le CSS du slider le max-width est déjà à 100% et je ne vois pas de contrainte de taille. Y aurait une autre taille en pixels sur les images dans un autre CSS ?

Savez vous s il existent des fichiers CSS tous prêts pour adapter default-bootstrap ? Merci encore pour votre aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

Comprenez bien que le slider utilise 100% de la taille du conteneur dans lequel il est inclus et que là vous êtes dans le top-column class="center-column" qui lui est déjà fixé en largeur et centré et inclu dans la div container:

@media (min-width: 1200px)
.container {
    max-width: 1170px;
}

Il faut donc modifier les propriétés de cet élément (ce qui va en impliquer d'autres également) soit modifier le tpl de la home.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela va impacter tous les éléments contenus dans dans la div "container".

 

Utilisez la console de votre navigateur pour faire les tests :)

 

Après, vous pouvez ajouter une div de witdth 100% contenue entre le header et le container, y ajouter un hook et modifier le php du module de slide pour autoriser l'acrochage à ce hook, ce qui évite de toucher au reste.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur votre sujet. Je souhaite installer le template default-bootstrap présent sur Prestashop 1.6 sur la dernière version de prestashop 1.7.

J'ai exporté le thème comme l'explique Eolia mais lorsque je veux l'installer sur la version 1.7, il me dit qu'il n'est pas compatible.

Existe-t-il une solution...?

Merci d'avance,

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je up le post !

 

J'ai supprimé dans mon FTP le Theme par Defaut !

 

J'aimerai le récupérer pour la version Prestashop 1.6.11

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver quelques part pr le charger à nouveau !

 

Merci...

Bonjour

 

C'est tout bête télécharger le fichier zip de la même version et récupérer le dossier du thème.

 

Ancienne versions  << toutes les versions

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Mais du coup je le réinstalle direct sur le FTP ou à travers le backOffice

 

Je l'ai déjà mis sur le FTP , mais du coup je ne le vois pas sur mon backOffice! 

 

Merci

 

 

 

Bonjour

 

C'est tout bête télécharger le fichier zip de la même version et récupérer le dossier du thème.

 

Ancienne versions  << toutes les versions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement en le transférant sur le FTP il devrait apparaitre dans le back office ou il manque un fichier de configuration, avez-vous mis le bon dossier du thème ?

J'ai juste mis le dossier Default-boostrap !

 

Les autres fichier étant deja dans le dossier FTP 

Ou je me trompe peut etre!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 12/02/2017 à 7:38 PM, Oron a dit :

Dans le dossier theme vous avez :

 

les fichiers  .htaccess, debug.tpl, index.php, javascript.tpl, live_edit.tpl

et le dossier default-bootstrap 338 fichiers, 153 dossiers.

Bonjour,

J'ai le même problème, je suis sous prestashop 1.6.0.9 et je veux remettre le theme par defaut. J'ai un backup du theme par defaut avec le fichier config.xml.

 

Je met donc le donc le dossier default-bootstrap dans le dossier theme et le config.xml dans le dossier config/xml/themes/ et je le renomme au nom du theme.

 

Cependant le theme n'apparait pas.

Avez vous une info ou un export du theme 1.6.0.9 sous la main.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je vous écris car je suis moi aussi embetée j'aimerais retélécharger le thème par défaut prestashop 1.7 et j'ai suivi vos instructions dans le forum mais tout réinstaller me demanderait beaucoup trop de temps sachant que je suis débutante dans le domaine. 😫

Serait-il possible que quelqu'un m'envoie le fichier zip du thème par défaut ?

Je vous remercie TRES sincèrement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...