Jump to content

Choix du transporteur lors de la commande : ajouter un lien pour l'un des transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite proposer 2 transporteurs sur mes sites.
Le premier colissimo pour une livraison chez le particulier, si celui ci n'est pas là, le client est avisé, et le colis est transféré à la poste.
Le deuxième moins cher, assuré par Gls, qui livre entre 8h et 17h à une adresse ou IL Y A OBLIGATOIREMENT quelqu'un.
J'aimerais quand la personne arrive sur la page des transporteurs, pour le choisir, rajouter un lien vers Gls dans le cms, ou j'indique les différentes conditions et bon conseils pour que la livraison se passe bien.
Ou dois je modifier le code pour ajouter ce lien niveau transporteur ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Topic déplacé. Merci de poster dans les bonnes sections.

Les différents blocs de la liste des moyens de paiements proposés au client s'affichent depuis des fichiers .tpl situés dans les dossiers de chaque module de paiement.

Par exemple, pour le paiement pas chèque, il s'agit du fichier :
/modules/cheque/payment.tpl
C'est donc dans un fichier similaire de ton module de paiement qu'il faudra ajouter ton lien.

Link to comment
Share on other sites

La réponse de Patric est la bonne.
Je pensais que tu souhaitais juste ajouter des infos concernant le paiement, pas un lien. Auquel cas cela aurait été faisable dans les traductions en modifiant l'intitulé des modes de paiement.

Link to comment
Share on other sites

euh comment dire, je reflechis à ce que Patrick a dit, mais quand le client arrive sur la page avec les différents transporteurs, ce n'est pas la page paiement ???
Donc je pense qu'il y a une petite confusion non ?

Merci
Tony

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai répondu complètement à coté,désolé.
Pour les transporteurs c'est un peu plus compliqué, car il faut ajouter une condition qui détecte le transporteur concerné.
Je pense que ça se passe dans /themes/nom_theme/order-carrier.tpl, mais je laisse répondre ceux qui savent.

D'ailleurs je déplace là où il faut.

Et je modifie le titre en quelque chose de plus parlant.

Link to comment
Share on other sites

Arf oui ca m'a fait buggé aussi lol
C'est des transporteurs dont il s'agit, pas des paiements, mais la piste de Patric était la bonne quand même ! C'est bien dans le fichier order-carrier.tpl qu'il faut que tu ajoutes ton lien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans ce post (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57142/modules_tiers/astuce_transporteur_selon_code_postal__departement ) j'explique comment faire une condition sur un transporteur dans ce fameux tpl (en l'occurence, je vérifie si le client veut livrer dans un certain département).

Tu pourras voir comment faire, mais dans ton cas, l'ajout du lien sera très simple. Le seul soucis, c'est pour la détection du carrier, où il sera p-ê difficile de le faire de manière dynamique. Moi je me suis basé sur son id, mais si tu fais une modif dans les transporteurs dans l'admin, alors cet id changera..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je peux t'orienter aussi, pourquoi pas !
Comme dit Patrick, tout va se passer dans le fichier

themes/[ton thème]/order-carrier.tpl


Il existe un hook d'accroche {$HOOK_EXTRACARRIER} qui s'affiche juste après la liste des transporteurs. Il te suffit donc de créer un "mini module" qui initialise son appartenance à l'accroche "extraCarrier" et d'en traiter ensuite une sortie de code jQuery (pourquoi pas) qui contrôle les événements du clics sur le choix de ton transporteur.

Bref c'est relativement faisable !

A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...