Jump to content

Règles Paniers : Abonnement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un site pour vendre mes photos.

Je veux créer une règle paniers de telle sorte que chaque utilisateur qui achète un forfait, aura le droit à 100 photo gratuite.

 

Comment configurer  les champ "Quantité totale disponible" et "Quantité disponible pour chaque utilisateur"?

Est ce que je dois modifier le fichier CartRule.php ?

 

Veuillez trouver ci-joint mon fichier CartRule.php CartRule.php

 

Je vous prie de m'aider.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour franckm1000,

 

Je vous remercie de votre aide.

En fait je veux modifier la façon de gérer le panier, je m'explique:

Je veux donner le droit à un tel utilisateur de bénéficier de l'achat des 100 premières photos gratuitement.

Après la consommation (le téléchargement) de 100 photos gratuitement, les photos seront payantes et le montant du panier n'est plus égal à zéro.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, selon les recherches que j'ai effectuées il n'existe pas une fonctionnalité dans le BO qui fait ça. Celle la plus proche est la gérer de panier.

Avec la gérer de panier, je peux paramétrer ma règle de telle sorte les 100 premiers paniers soient gratuits mais le problème c'est que dans chaque panier le client peut acheter N photo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, selon les recherches que j'ai effectuées il n'existe pas une fonctionnalité dans le BO qui fait ça. Celle la plus proche est la gérer de panier.

Avec la gérer de panier, je peux paramétrer ma règle de telle sorte les 100 premiers paniers soient gratuits mais le problème c'est que dans chaque panier le client peut acheter N photo

 

Salut,

 

Le problème à mon sens est que tu cherches du mauvais côté.

Je m'explique : 

Tu entends modifier la classe CartRule si j'ai bien compris , alors que cette classe sait parfaitement gérer nativement un nombre donné d'utilisations.

En elle même elle se suffit pour gérer les bons que tu souhaites générer, mais certes non les créer d'elle même.

 

Tu as deux choix à partir de là : Un module sur mesure même tout simple qui va se greffer sur la validation d'une commande et créer le fameux bon en fonction de l'appartenance d'un produit du panier à une catégorie donnée, ou à un produit défini (ou systématiquement au besoin, mais imagine si tu veux vendre autre chose ...).

Le bon doit comporter plusieurs paramètres et peut être créé en passant par l'objet CartRule (recommandé sauf si on sait ce qu'on fait), ou une insertion BDD.

Le deuxième choix est peut être moins lourd et passerait par une override.

 

Dans les deux cas il faut savoir développer un minimum sous presta :

- au moins savoir créer un module ou une override.

- Instancier un nouvel Objet CartRule

- Renseigner les propriétés nécessaires et obligatoires de l'objet 

- Enfin enregistrer l'objet par sa méthode save() ou add()

 

Ce n'est pas un énorme deal mais il faut coder un minimum , et savoir exactement ce qu'on veut pour ne pas partir dans tous les sens et risquer des effets de bord.

Je ne sais pas quel est ton degré de connaissances à ce niveau donc je ne m'étendrai pas plus mais pour obtenir le résultat , modifier la classe CartRule.php est une très mauvais idée. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...