Jump to content

Borne De Prise De Commande En Magasin Avec Terminal De Paiement Physique


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche par quel bout prendre mon besoin.

Le besoin est simple en apparence, j'aimerai proposer dans ma boutique physique une borne de prise de commande.

Le client effectuerai sa commande sur le site, sélectionnerai le mode de paiement intitulé "CB sur la borne ou je suis", insérerai sa carte bancaire et taperai son code secret sur le terminal attaché à la borne, ce qui validerai la commande.

 

Pour résumé le modèle c'est la borne chez MacD0nald ..

 

Aucune banque ne propose cela, je ne vois aucun module prestashop pour cela ..

Les marchand de bornes de ce genre ne proposent pas d'utiliser son propre site pour effectuer la commande ou bien demandent 15K € pour le dev du module .

 

Même si j'ai une idée assez précise du fonctionnement d'un module de paiement CB (j'ai porté Atos/sips il y a quelques années sur un cms de vente passé de mode), je ne vois pas bien comment coupler prestashop au terminal physique...

 

Quelqu'un à une idée sur le sujet ?

 

Link to comment
Share on other sites

la solution la plus simple que je vois est basée sur un mpos (mobile payment)

 

votre client consulte votre site Prestashop sur une tablette Android ou IOS (solution mpos uniquement dans cet environnement)

 

Derrière le bouton Payer, Ps appelle un module développé par Payzen pour dialoguer avec le mpos (en réalité 1 ligne de code dans les faits derrière le bouton payer pour appeler la bonne application) 

le mpos est connecté en bluetooth à la tablette.

le paiement accepté met à jour PS, crée la commande comme pour un paiement ecommerce.

 

coût du mpos: moins de 150€. Solution EMV comme un TPE physique avec code confidentiel 

coût additionnel: une tablette Android ou IOS pour consulter votre site

un module gratuit pour Prestashop pour gérer l'application derrière le bouton payer. 

un abonnement Payzen pour gérer les paiements depuis le mpos (payzen gérant aussi les paiements ecommerce et offrant un back-office unique pour suivre paiement physique et paiement ecommerce)

 

Disponibilité: Février 2016 sur les stores IOS et Android. 

 

pas besoin de 15K€

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour merci beaucoup pour cette réponse !

Je vais creuser dans cette direction.

Je reviendrai ici pour parler de l'avancement du projet.

Si quelqu'un à d'autre piste n'hésitez pas :)

C'est quand même étonnant que la problématique ne soit pas plus répandue ..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...