Jump to content

[1.1.0.5 => 1.2.5] Ne détecte pas l'ancienne version


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site avec une boutique Version 1.1.0.5 - 0.303s, la j'aimerai faire une mise à jour vers la dernière version 1.2.5.
J'ai mis la nouvelle version dans un nouveau répertoire, histoire de pas tout écraser de suite ...
Pb, il ne détecte pas l'ancienne version et me propose de tout reinstaller ... si je poursuis dans ce sens, bien sur il veut me recréer tous les tables and co (car oui il detecte les anciennes tables).

Que faut-il faire exactement ?

Merci d'avance

Bidi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi aussi j'aimerai faire la mise a jour mais il ne me detecte pas l'ancienne version, j'ai pourtant bien copié le fichier settings.inc.php dans le dossier config de la nouvelle version ! Que faire ??

Link to comment
Share on other sites

ba oui justement point par point
creer un autre dossier ou j'ai mis la nouvelle version , puis copier mes dossier img et mail + le fichier settings.inc.php dans le dossier de la nouvelle version et lorsque je commence l'installation , je ne peux pas choisir mise a jour !


J'ai aussi une vieille version : 1.1.0.5, peut être que c'est pas possible avec la 1.3 ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai eu le même problème et je croyait avoir fait tout bien comme il faut mais j'a compris mon erreur: au lieu de copier le fichier settings.inc.php j'aia copié le fichier config.inc.php

évidemment ça marche bcp moins bien...

normalement, le fichier settings.inc.php ne se trouve pas dans le nouveau dossier, c'est un fichier en plus. revérifie
@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je ne crée pas un nouveau topic car il s'agit du même sujet.

J'ai le même problème en voulant installer la version beta 1.5.0.9 à partir de la 1.4.7.

J'ai suivi toute les étapes et au moment de l'installation, aucune ancienne version n'est reconnue.

Il y a une seule chose que je n'ai pas fait: c'est celle-ci

 

4. Dans le fichier config/settings.inc.php, vous avez modifié la ligne "PS_BASE_URI" afin de lui donner le nom du dossier sur votre serveur (a priori, "prestashop"). Par exemple:

5.

6. define('__PS_BASE_URI__', '/');

...a été remplacé par...

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

 

En effet je n'avais jamais supprimé "prestashop" donc il était toujours là :P . D'ailleurs je ne comprend pas cette ligne:

 

A la fin du processus, modifiez le fichier config/settings.inc.php : trouvez la ligne contenant PS_BASE_URI, et remplacez son contenu (a priori, "/prestashop/") par "/" (ou le nom de l'emplacement de votre boutique actuelle).

 

Parce que si j’enlève prestashop, quand je veux aller sur la page principale de mon site je suis renvoyé sur wampserveur. Et oui je suis en local. C'est peut être la cause de mes problèmes mais alors comment mettre à jour prestashop lorsqu'on est en local.

 

J’espère mettre fait comprendre et que vous pourrez m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...