Jump to content

Importer Bd Clients &c Ommandes De Presta 1.4.6.2 Vers 1.6.1.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma boutique Presta 1.4.6.2 fonctionne actuellement sur un serveur. www.helicebois.fr

 

J'ai téléchargé tous les fichiers ainsi que la BD sur un autre serveur, www.helicebois.net, puis fait la maj vers 1.6.1.3.

 

Après quelques bug et après avoir installé un nouveau thème Template Monster, ma nouvelle boutique 1.6.1.3 fonctionne assez bien pour enfin l'ouvrir.

 

Mais pendant mes manipulations, j'ai eu quelques commandes de nouveaux clients sur l'ancienne versions.

 

Quelques sont les BD à importer (clients, commandes, points de fidélité, ect...) dans ma boutique toutes neuve !?

 

Et y a t'il une manip' spécial pour exporter/importer sans problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le plus simple est de faire à nouveau la mise à jour sur votre base et mettant en maintenance afin de ne pas avoir de nouvelle commande.

 

Si vous souhaitez conserver la structure de votre template vous pouvez l'exporter afin de l'importer après la nouvelle mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais si je repars de zero avec la v 1.4 vers la v 1.6, je vais bousculer trop de choses qui vont me créer pas mal de bug avec une maj de plusieurs jours.

Je ne peu pas me permettre de fermer ma boutique trop longtemps. (comme tout le monde)

 

Alors si vous pouviez m'indiquer que les noms des tables concernant les clients avec leurs tables des commandes.

J'ai juste 3 nouveaux clients à traiter. 

Link to comment
Share on other sites

... Si vous souhaitez conserver la structure de votre template vous pouvez l'exporter afin de l'importer après la nouvelle mise à jour.

 

Bonjour Mediacom87,

 

Pourriez-vous préciser la façon de faire l'exportation d'un template, s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Attendez, je regarde et ... punaise cela m'a pris le temps d'ouvrir le menu Thème et de lire et hop j'ai compris comment on faisait l'exportation d'un template, c'ets dingue comme des yeux et de l'éducation peuvent aider dans la vie. !

 

Je me moque mais franchement c’est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai du, à votre place, faire ce chemin de croix juste pour ouvrir une page et découvrir bien placé sur clle ci un bouton qui ressemble à ceci :

 

KMN5aRh.jpg

 

Bon après pour vous aider, je vous propose de lire encore des choses comme la documentation officielle de Prestashop

 

Mais bon j'ai juste tapé dans google : export thème prestashop doc

pour trouver les explication.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est facile pour vous l'est moins pour d'autres, sinon ce forum n'existerait pas.

 

Vous êtes certainement blasé de faire les mêmes réponses, vous en devenez méprisant.

Mais je suis certain qu'à l'extérieur, vous êtes quelqu'un de sympa.

 

Merci quand même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...