Jump to content

Un Petit Avis ! Merci


nicok67

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici quelques remarques:

- Le site est long à charger

- Pas de ssl mis en place

- Les liens du haut ne sont pas visible

- Les blocs carrousel ou sont les produits ne sont pas tous de la même taille

- Problème au niveau du menu (hover pas a la même taille, menu qui ne s'accorde pas avec le slider à quelques pixels)

- Gros vide sur le bloc de droite

- Surcharge de contenu

- Images non optimisées

- Problème de SEO

- Problème de netinking

- W3c non valide

 

Mais, et c'est la que ça m'interroge beaucoup, d'ou viennent les poules et en particulier la poule sur la droite? Car on voit bien qu'elle à été (mal) découpée et on croirait un poule qui vient du film ginger (même si je n'ai pas trouver de correspondance).

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour les remarques

 

Images achetées et c'est vrai que cela ressemble à ginger (que je ne connaissez pas !)

 

Mais le but était de faire une idée ludique de la location de poule pour le recyclage des déchets

 

Merci, meilleur voeux

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve le site pas mal dans l'ensemble et le concept est intéressant !

 

conseil : enclencher la réécriture d'url pour ne plus avoir ce genre d'adresses  http://cotcot-alsace.fr/index.php?id_cms=4&controller=cms

Les poules fertilise votre potager et font le ménage d’insectes et autres nuisibles

 et profitez en pour rajouter "nt" à la fin de "fertilise".

 

Il y a aussi des optimisations à faire du coté responsive du site, par exemple parfois le logo est minuscule ou trop gros selon les résolutions.

 

Pensez aussi à mettre un FAVICON à la place de celui de prestashop par défaut.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les avis techniques, je cède ma place aux pros.. qui ont déjà bien commenté...

Par contre, je trouve que cela fait + "Ferme en Folie" (sur Guli) que Ginger - lançons un débat la dessus...

Plus sérieusement, design sympa pour un projet sympa et dans le vent...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Je trouve le concept trés sympa et dans l'ensemble le site est gai sans être bariolé. J'aime assez votre mascotte même si c'est du déjà vu, bien sur vous gagneriez à vous faire faire une mascotte sur mesure (notre graphiste se fera un plaisir de vous en proposer si jamais  :rolleyes: )

 

Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide a coté du logo, il faudrait aussi le centrer en hauteur.

Le favicon à mettre

Harmonisez le rouge de nouveau et le rouge de panier

 

 
Je trouve qu'il y a un peu trop d'informations sur la page d’accueil, personnellement je supprimerai la colonne de droite. J’aérerai un peu le tout et je mettrai plus en avant les informations importantes, je trouve qu'il y a trop de chose qui défilent (trop de contenu tue le contenu  :D )
 

Quelques petits bugs : 

 

La section "Les Meilleurs Locations et Ventes", bouge lorsque cela défile ce qui crée un décalage de haut en bas sur la page chaque fois que le slide avance.

 

Page produit :

Vous devez développer beaucoup plus vos pages produits, vous gagneriez en référencement.

 

Vous ne proposez que le payement par chèque ? Ca me semble un peu limité.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu, ça fais plaisir de voir des concepts originaux et je vous souhaite beaucoup de succès. Si jamais je part à la campagne je vous en loue tout de suite.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie Ariane pour ces petites précisions, grande (?) pro de prestashop

 

Module paypal ....... lol, refait et fonctionnel

 

Pas de soucis si vous désirez des poules ! Gratuite

 

Environ 300 à ce jours, naissance en cours visible sur https://www.facebook.com/CotCot-Alsace

 

Vais essayer de la vidéo en direct - Pas sur .....

 

ps : tiens à précisez quelles sont élever comme un enfant et passe beaucoup de temps avec eux, et que du bio (blé, pain, maïs, huitres) et que elles partagent avec oies, canards, dindes et chevaux les champs qu'ils ont à dispositions

 

En vous souhaitant une bonne soirée

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...