Jump to content

Encadrement des images et qualité de l'image


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec la tailles des images des produits que je vends,

Il y a toujours un encadre blanc plus ou moins important selon la taille de mon image, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution pour que l'image que je mets occupe tout l'espace sans laisser de marge blanc autour,

http://www.klmscrap.fr/product.php?id_product=87

Je vous donne un exemple car je ne suis pas certaine d'être claire, lol

De plus, la qualité de la couleur ne me va pas, je trouve que c'est assez terne, où dois je me rendre pour augmenter cette qualité, en sachant que l'image de base est top,

J'espère que vous pourrez m'aider

bonne journée à vous,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le format de vos images, actuellement carré, est définie dans :

Panneau d'administration >> Préférences >> Images

Si toutes vos images sont un rectangle identique alors vous pouvez définir un taille rectangulaire.

Si vous estimez que la réduction faite par Prestashop rend vos images de mauvaise qualité, vous pour créer vos images de la taille de votre plus grande image du site ce qui évitera à Prestashop de trop travailler sur la réduction de vos images.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse,

Par contre, je ne veux pas remettre en cause Prestashop car je trouve que c'est top mais c'est juste que comme je suis novice, je ne sais utiliser encore tous les outils, lol,

Alors mes images ne sont pas toutes identiques au niveau format, il peux y avoir des carrés comme des rectangles, y a t il moyen de faire des modifications de ce fait, et comment, j'espère que je ne vous embête pas trop, merci pour votre patience,

J'ai essayé d'agrandir les images mais de ce fait la pixellisation n'est pas bonne, auriez vous également une autre solution ,

Merci encore à vous pour vos réponses,

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez que vos images remplissent la carré défini dans les préférences, vous devez le faire à la main avec votre logiciel de retouche photo (GIMP, Photoshop, ...).

Par contre, je rappel qu'il n'est pas possible d'agrandir une image, seulement de la réduire, car les logiciels ne savent pas créer de la matière pour que l'image reste d'aussi bonne qualité. Seul les logiciels pour la police ou autres arrivent ce tour de force en prenant un temps fou de temps de calcul.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir Aigle
Au différents formats de prestashop. Si tu ouvre une image dans un nouvel onglet tu retrouveras ces noms dans le lien
ex : klmscrap.fr/img/p/17-59-home.jpg et klmscrap.fr/img/p/17-59-large.jpg

Je te conseille de recadrer tes images rectangle une par une (perso je less ouvres depuis le ftp, je colle dedans l'image , j'aplatis mes calques et je sauvegarde)

Attention toutefois si tu remouline tes images dans le Back Office, il faudra tout recommencer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...