Jump to content

1.6 Installation Des Modules Swiss Round Et Location Detection Qui Créent Une Erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas technique du tout et je souhaite demander confirmation à la communauté concernant une erreur 500 qui a mis mon site HS après l'installation du module swissround.zip


 

Selon le webmaster qui gère mon site, l'installation de swissround.zip  nécessite l'installation d'une surcouche de la Class Tools.php. Cette installation a engendré un conflit avec la surcouche sur cette même Class qui avait été créé par le module locationdetection (https://www.prestashop.com/forums/topic/289220-module-location-detection-for-prestashop/).

 

Est-ce que cela peut-il entrainer une erreur 500 ? à savoir que ce n'est pas la premiere fois que j'ai ce type d'erreur lorsque je touche à des modules. La première fois, j'ai simplement re-configurer une Fonctionnalités Front-office (IqitContentCreator ) qui était déjà installée et configurée (depuis le back-end menu). Le webmaster n'a pas été capable de me donner une explication pour cette erreur.

 

Ps: je suis en serveur dédié 

merci pour votre aide !

post-1167699-0-10062600-1451830803_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce que vous appelez des surcouches sont des overrides. Si celles-ci veulent modifier la même fonction d'une classe cela va entrainer une erreur car php ne saura pas laquelle utiliser vu qu'elles se contredisent.

Il faut eplucher le code pour voir ce qui est compatible et éventuellement le modifier pour que les 2 puissent fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse rapide Eolia.

Cela veut dire qu'a chaque fois qu'un marchand non technique installe un module lui même il a le risque de voir sa boutique HS en erreur 500  pour cause d'override de 2 modules ? cela ne m'est jamais arrivé avant, et j'ai ma boutique depuis 2010...  y a t'il des choses auquelles penser avant ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du système d'installation du module. Si les overrides sont installées 'traditionnellement' (dans un répertoire overrride du module) Prestashop va essayer de l'ajouter dans le répertoire override de la boutique et effectuer les ajustements nécessaires. Si c'est impossible, vous aurez un avertissement.

Si le module a son propre système d'installation d'override, tout dépend de la qualité du script. Certains utilisent la méthode bourrin, d'autres effectuent une installation beaucoup plus fine.

 

Essayez de voir quels sont les 2 modules en conflit en regardant le code existant dans le fichier qui surcharge la classe Tools.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse rapide Eolia.

Cela veut dire qu'a chaque fois qu'un marchand non technique installe un module lui même il a le risque de voir sa boutique HS en erreur 500  pour cause d'override de 2 modules ? cela ne m'est jamais arrivé avant, et j'ai ma boutique depuis 2010...  y a t'il des choses auquelles penser avant ?

Merci

C'est pour ça qu'il faut toujours tester l'installation d'un module sur une copie de la boutique afin d'éviter ce type de problème.

 

Ce que je te conseil de faire c'est de contacter un des 2 webmasters et de lui donner les 2 fichier tools.php, il fera le "mélange" des 2 overrides pour avoir un module qui fonctionne pleinement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...